PACA-MOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 J'ai besoin de votre avis.

Aller en bas 
+5
Darkie
Rc46d
fazer13
Mike-the-bike
DLaurent
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:35

Salut a tous, j'ai besoin de votre avis, je suis toujours à la recherche de ma future monture motorisé, et j'ai peut être trouver mais j'aimerais avoir l'avis de personne plus experimenté.

alors voila l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/43982225.htm?ca=21_s

après un envois de mail pour avoir un ou deux compléments d'information, je sais qu'elle a 73000 kms et qu'elle est a Sorgues.
La distance est pas trop énormes (et au pire ça feras une balade) mais question kilométrage ...

qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent
Rang: Administrateur
DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 57
Localisation : Puget-ville
votre bécane : DL 1000 V-Strom K5
Date d'inscription : 06/08/2008

J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:43

dantes06 a écrit:
Salut a tous.......
alors voila l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/43982225.htm?ca=21_s

...... a 73000 kms.......

qu'en pensez vous ??

Si c'est pour la garder voire l'emmener au bout, pas de souci tu feras encore pas mal de bornes avec ce bourrin "encore jeune" :super: (pourvu qu'il ait été entretenu)

Malheureusement le reflet du marché de l'occasion est tout autre et si tu souhaitais la revendre, ça deviendrait assez pénalisant popcorn
Revenir en haut Aller en bas
http://promosimyo5euro.centerblog.net
Invité
Invité




J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:47

non en effet ce serait pour l'acheter en tant que premiere moto
Si je la prend, je pense y faire faire une révision par mon mécano quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Mike-the-bike
Pété du casque
Mike-the-bike


Masculin
Nombre de messages : 6353
Age : 48
Localisation : centre var
votre bécane : zx10r route + Kawa ZX10R piste
Date d'inscription : 14/02/2007

J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:14

l'offre est honnete au point de vue prix et la moto a l'air saine vu comme ça .
ça a l'air d'etre une bonne machine
le moteur est une base solide , le sacs suzuki c'est du costaud , à vérifier en vrai si elle tourne bien et si tout est en bon etat de fraicheur tant moteur que aprtie cycle (enfin controle normal pour toute moto d'occase quoi )
73000 ok mais si bien entretenue ça va encore faire du trajet
renseigne toi pour la distripeut etre si elle a été faite ou non et combien ça coute pour la faire car ça ept chiffrer et à cette distance il faut s'y interresser :;):
sinon le GSXF est une bonne routière , et en général c'est pas des sagouins qui ont ça puisque ça n'étais pas à la mode lol !!
Revenir en haut Aller en bas
fazer13
Déluré
Déluré
fazer13


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : AUBAGNE
votre bécane : Yamaha 600 Fazer
votre profession : technico-commercial
Date d'inscription : 06/02/2007

J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:58

je te vends la mienne si tu veux, juste un poil plus chere, 2950 euros, mais elle n'a que 43000 kms disques et plaquette av neuf, amortisseur emc reglable neuf, pot sport homologué remus avec certificat, pneu av neuf, arriere encore 2000 kms, selle sport, les revisions suivies comme premiere moto c'est le top ci apres les tofs en plus c'est un moteur a refroidissement liquide , donc pas de soucis de surchauffe alors que le sacs du gsxf est a refroidissement air huile et a 73000 peu y'avoir des surprises.J'ai besoin de votre avis. Pb230010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valentinorossi.free.fr
Rc46d
Pété du casque
Rc46d


Masculin
Nombre de messages : 7857
Age : 67
Localisation : N 49 02.318 E 2 06.679
votre bécane : ZZR 1400
Date d'inscription : 02/04/2005

J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:17

DLaurent a écrit:
dantes06 a écrit:
Salut a tous.......
alors voila l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/43982225.htm?ca=21_s

...... a 73000 kms.......

qu'en pensez vous ??

Si c'est pour la garder voire l'emmener au bout, pas de souci tu feras encore pas mal de bornes avec ce bourrin "encore jeune" :super: (pourvu qu'il ait été entretenu)

Malheureusement le reflet du marché de l'occasion est tout autre et si tu souhaitais la revendre, ça deviendrait assez pénalisant popcorn

+1

Un aperçu :

http://www.moto-station.com/article121-suzuki-gsx-750-f-f-comme-facile.html
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent
Rang: Administrateur
DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 57
Localisation : Puget-ville
votre bécane : DL 1000 V-Strom K5
Date d'inscription : 06/08/2008

J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:57

fazer13 a écrit:
....en plus c'est un moteur a refroidissement liquide , donc pas de soucis de surchauffe alors que le sacs du gsxf est a refroidissement air huile et a 73000 peu y'avoir des surprises....

Oulà que d'idées reçues !!!
Je comprends que tu essaies de vendre ton bien mais de là à avancer de tels trucs ! :ménon:
Ne lui fais pas peur, le refroidissement air-huile est un refroidissement mixte, air ET huile et donc pas comme beaucoup le pense, un simple refroidissement à huile !
Ce système de double refroidissement est justement une des technologies qui risquent le moins la surchauffe en tout cas pas moins bien placé que le classique refroidissement liquide et mieux que le seul refroidissement à air...
C'est d'ailleurs ce qui contribue en partie à la robustesse de ces moulins qu'il n'est pas exceptionnel de voir atteindre les 200000 bornes :;):



Copié/collé :

Le SACS, un système simple et révolutionnaire à la fois

Dans les documents d'époque que Suzuki France a gentiment mis à notre disposition, ce sont les ingénieurs qui parlent : " Pour une première approche, on utilisa de l'eau colorée pour simuler l'huile. Comme aucun fabricant ne l'avait fait auparavant, c'était un terrain vierge. Mais utiliser l'huile à la place de l'eau était impossible car la surface de refroidissement était inadaptée. On ne pouvait non plus utiliser le puit de chaîne des arbres à cames pour la simple raison qu'il y avait trop d'effet d'émulsion lorsque le liquide entrait en contact avec des pièces qui tournent rapidement telles la chaîne ou les soupapes. On s'est alors demandé s'il n'était pas plus intéressant de créer une canalisation spécifique au niveau de la culasse. Ceci nous permettrait de réduire la hauteur de celle-ci (la culasse) pour qu'elle profite du flux d'air qui servant à refroidir les cylindres. Après de nombreux essais, on découvrit que c'était possible et que ça marchait ! "
En réalité, les ingénieurs Suzuki avaient trouvé le " bon compromis " ! Le moteur gardait des ailettes pour bénéficier du refroidissement par air, mais était refroidi en même temps par un circuit d'huile à l'intérieur. Pour abaisser la température de cette huile, un radiateur spécifique, aux dimensions moins importantes que celles d'un radiateur à eau, fut fabriqué. Une trouvaille tellement " simple " qu'ils doutèrent pendant longtemps, au point que M. Yokouchi se demanda s'il n'était pas tombé par inadvertance dans un piège déjà abandonné par les autres constructeurs... Comme quoi, les choses les plus simples sont souvent les plus difficiles à réaliser. L'usage double de l'huile, comme liquide de refroidissement et comme lubrifiant, apportait un avantage presque similaire au refroidissement par eau, tout en économisant le poids d'un système adjoint au moteur.


Source


Dernière édition par DLaurent le Lun 6 Avr 2009 - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://promosimyo5euro.centerblog.net
Darkie
Incurable
Darkie


Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 51
Localisation : la seyne sur mer
votre bécane : Kawa ZX10R powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 17/02/2008

J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:01

moi je peux pas t'aider à choisir mais je te souhaite bonne chance tout de mm!! :;): :doublesuper:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:27

sur un autre forum que je fréquente, on m'as dit que c'était une moto trés lourde et peu maniable et que vu le kilométrage il serait judicieux de passer mon chemin.

J'avoue que je ne sais pas quoi faire, d'un coté cette moto me plait beaucoup et du plus elle irait parfaitement avec ma carrurre (1.93 115kg) et d'un autre si c'est pour payer la moto pas trés cher et pas rouler avec parce qu'elle est chez le mécano ...

donc je reste dans l'expectative la plus totale :'( !


(en ce qui concerne la fazer, le prix est pas dans mon budget malheureusement )
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent
Rang: Administrateur
DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 57
Localisation : Puget-ville
votre bécane : DL 1000 V-Strom K5
Date d'inscription : 06/08/2008

J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:39

dantes06 a écrit:
sur un autre forum que je fréquente, on m'as dit que c'était une moto trés lourde et peu maniable et que vu le kilométrage il serait judicieux de passer mon chemin.

....
un forum de "p'tits jeunes" (pas par l'age) qui n'ont pas connu de motos "lourdes et peu maniables", sans doute...? popcorn

Et pourquoi serait-elle chez le mécano ? :chaipas:
Revenir en haut Aller en bas
http://promosimyo5euro.centerblog.net
Invité
Invité




J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:44

je sais pas mais bon . (je t'envoie par MP le topic de l'autre forum).
Revenir en haut Aller en bas
Mike-the-bike
Pété du casque
Mike-the-bike


Masculin
Nombre de messages : 6353
Age : 48
Localisation : centre var
votre bécane : zx10r route + Kawa ZX10R piste
Date d'inscription : 14/02/2007

J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:47

ils l'ont essayé au moins ?? siffle zoumzoumzeng.gif
Revenir en haut Aller en bas
Fernando
Rang: Administrateur
Fernando


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 52
Localisation : Six-Fours les plages
votre bécane : V-Strom 650 2011
votre profession : Moniteur auto-école
Date d'inscription : 31/05/2008

J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:11

C'est sur que c'est pas la moto la plus maniable du marché, mais comme toute les motos de cette catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent
Rang: Administrateur
DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 57
Localisation : Puget-ville
votre bécane : DL 1000 V-Strom K5
Date d'inscription : 06/08/2008

J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:44

Fernando a écrit:
C'est sur que c'est pas la moto la plus maniable du marché, mais comme toute les motos de cette catégorie...

Tout à fait ! :super:

Maintenant il est marrant de voir que les mecs qui font ce genre de commentaires roulent en Fazer 1000 et Ducati 848... z'ont pas connu le 1000 Z, le 900 XJ (années 80) , le 850 GSG, le 1300 Z... ou pire encore : le 1200 ZZR !




clic
Revenir en haut Aller en bas
http://promosimyo5euro.centerblog.net
pier
Rang: Administrateur
pier


Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 59
Localisation : Hyères
votre bécane : BMW K1300S
votre profession : Electronicien
Date d'inscription : 11/05/2005

J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:47

dantes06 a écrit:
sur un autre forum que je fréquente, on m'as dit que c'était une moto trés lourde et peu maniable et que vu le kilométrage il serait judicieux de passer mon chemin.


1 / La fiabilité d'une machine dépend de l'entretien du véhicule et de la manière qu' il a été mené par son (ses) ancien(s) propriétaire(s) . En généralité une 1 ère main est toujours une bonne affaire car le proprio comptait garder pas mal de temps sa machine et y fait donc attention .

2 / Exemple : Au niveau kilométrage , on voit beaucoup d'hypersportives récentes vendues avec bas kilométrage , en moyenne entre 5000 à 20000Km . On a toujours l'impression qu'au delà la machine est "morte" ou son propriétaire a "anormalement roulé par excès " . On appelle celà le kilométrage psychologique ! En effet , la politique actuelle de vente ou revente est complètement décalé car une machine à l'heure actuelle peut faire sans problème au minimum 200000km et encore une fois si et seulement si elle a été entretenu et non malmené.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 1:00

bon je vais demander encore 2/3 infos (que je vous donnerais par la meme occasion) et aprés si les réponses que j'ai demandé et que mon assureur me dit que c'est OK j'irais faire un tour du coté de Sorgues dans le 84 pour allez chercher mon hypothetique monture.
Revenir en haut Aller en bas
fazer13
Déluré
Déluré
fazer13


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : AUBAGNE
votre bécane : Yamaha 600 Fazer
votre profession : technico-commercial
Date d'inscription : 06/02/2007

J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:52

de toutes les manières écoute ton coeur !!! le coup de coeur c'est important, si c'est ce genre de moto que tu veux ou tout simplement le prix bas qui t'attire, les conseils resteront des conseils !! aprés a toi de demander les factures de révisionsintermédiaires huile filtre filtre a air, les factures de grosses revisions, réglage du jeu aux soupapes, remplacement du tendeur de chaine de distribution, demande aux proprio s'il roulait en solo ou mono, s'il a voyagé, controle l'état de l'amortisseur c'est une faiblesse sur ce modèle, controle l'épaisseur des disques de frein avant a ce kilométrage ils risquent d'avoir besoin d'être changé. Essaie d'ouvrir le carénage et de controler ce qui se passe dérriere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valentinorossi.free.fr
Invité
Invité




J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:15

bon c'est officiel, cette gsxf ne seras pas mienne pour le moment :'(

par contre une autre question : une ZR7 de 2001 avec 64000km pour 2000€ ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
fazer13
Déluré
Déluré
fazer13


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : AUBAGNE
votre bécane : Yamaha 600 Fazer
votre profession : technico-commercial
Date d'inscription : 06/02/2007

J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:51

oui si elle a pas servie a un stunter !! attention avec les becanes de stunter, il y a de gros probleme moteur du au déjaugeage de la pompe a huile lors des weeling trop long !! et des acoups en sortie de boite qui use les joints spi d'arbre de sortie de boite, et bien sur embrayage ect ect sinon c'est un tres bon moteur, qui a fait ses preuves sur la serie zéphir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valentinorossi.free.fr
Mike-the-bike
Pété du casque
Mike-the-bike


Masculin
Nombre de messages : 6353
Age : 48
Localisation : centre var
votre bécane : zx10r route + Kawa ZX10R piste
Date d'inscription : 14/02/2007

J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:18

d'un autre coté la ZR7 c'est pas trop la moto du stunter zoumzoumzeng.gif

le moteur est faible mais c'est un moteur ancienne génaration à air et qui risqeu de consommer de l'huile , sinon bonne moto ,mais comme tout faut juger de l'état de la moto sur pièce et voir comment elle a été etretenue :;):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 15:15

tu dis que le moteur est faible. ça veut dire quoi techniquement ?? (non parce que la je sais pas du totu ce que ça veut dire)
Revenir en haut Aller en bas
Mike-the-bike
Pété du casque
Mike-the-bike


Masculin
Nombre de messages : 6353
Age : 48
Localisation : centre var
votre bécane : zx10r route + Kawa ZX10R piste
Date d'inscription : 14/02/2007

J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 15:42

:desole: moi et mes doigts qui s'emmelen sur le clavier .... pfff

non je voulais dire que le moteur est fiable car il est éprouvé , il existe depuis 1976 en gros (enfin il y a eu des evolutions arf)
mais comme c'est un moteur à air , faut utiliser de la bonne huile pour eviter les surchauffes et faire un entretien suivi
et comme je disais , c'est aps rare qu'ils consomment un peu d'huile aussi par la conception
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 15:53

oki !! tu me rassure (un pneu euuuuu un peu :D) bon ben on va prendre rendez vous avec le monsieur et l'assurance et qui vivras verras

faites une priere pour moi
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent
Rang: Administrateur
DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 57
Localisation : Puget-ville
votre bécane : DL 1000 V-Strom K5
Date d'inscription : 06/08/2008

J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 16:18

m'étonnerait aussi qu'elle ait fait du stunt zoumzoumzeng.gif
Comme dit Mike, va la voir et juge en live, ça ne t'engage pas popcorn
Cela dit, à cylindrée et prix équivalents, mieux vaut la Kawa que le Suz de par sa polyvalence et modèle plus récent :;):
Revenir en haut Aller en bas
http://promosimyo5euro.centerblog.net
DLaurent
Rang: Administrateur
DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 57
Localisation : Puget-ville
votre bécane : DL 1000 V-Strom K5
Date d'inscription : 06/08/2008

J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:28

dantes06 a écrit:
......

pas pour longtemps la sous-prefecture vient de me renvoyer mon permis (que j'avais fait refaire), l'assurance m'assure sur la ZR7 et j'ai meme trouver un garage !!! donc d'ici moins de 3 semaines j'aurais ma moto !!


Bien vu dantes06 pour la ZR7 :super:

C'est celle-ci...?

J'ai besoin de votre avis. Kawasa10


...ou la version "S" ?


J'ai besoin de votre avis. 2002-Kawasaki-ZR7Sa

Un p'tit air de famille avec la Bandit non ? popcorn :oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://promosimyo5euro.centerblog.net
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis.   J'ai besoin de votre avis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de votre avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis
» cherche avis sur fz1 yam
» Avis sur Aprilia 1000 SL
» Avis sur un Kawa Z 750 Année 2004
» MOTO GP 2010 / RESULTATS / VOS AVIS / ETC...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PACA-MOTO :: ...Et du moins sérieux. :: Vos essais, vos impressions...-
Sauter vers: