Voila , apres les attaques de Mr Poisson dans la rubrique humours , j'ai decidé de sauver l'honneur de mon Ex petite 125 ...
tout d'abord , la petite histoire de ma moto :
Lors d'un voyage sur l'île de la Reunion je suis entré dans une concession Suzuki , et la love.gif en voyant la petite 125 RG j'ai craqué , elle etait entre une GSXR 750 et une GSXR 1100 , et la ressemblance etais vreiment frappante , oui oui oui je veut le petit GEX , me voila donc entrer dans le bureau du vendeur et je signe le cheque de 35000 FR , (c'est pas donné pour une 125) en plus a la Reunion les motos sont plus cheres qu'en France (31000 FR en France) et je m'arrange avec le vendeur pour qu'il me la fasse venir par bateau sur l'île de Mayotte (10000 FR de plus pour le transport) , parce qu'en fait j'habitais a Mayotte (une petite île de l'ocean indien situé a 2 heures d'avion de la Reunion , parce qu'a Mayotte y'a juste une concession Yamaha (mais y vendent que quelques DTRE 125)
je rentre quelques jours plus tard a Mayotte avec encore l'idée de ma petite RG dans la tete , en attendant que la bateau d'ici 1 semaines ou deux je me dis : OUUAOUUU je vais avoir la premiere sportive de l'île , avec ca je vais allumer toutes les autres 125 et tomber toutes les filles du lycée (et oui j'avais 16 ans) presque 17 pour passer le permis !!! LOL
Quelques semaines plus tard elle arrive enfin chez moi dans sa caisse en bois . juste le temps de demonté la caisse , de monté le carenage et la bulle , un peu d'huile et un peu d'essence !!! mais bon j'ai pas encore le permis , mais l'envie de l'essayer prend le dessus , alors je me dis juste 5 ou 6 KMet je rentre chez moi .
C'est parti ..... je cales 3 ou 4 fois et oui j'ai pas l'habitude d'une boite et d'un embrayage , mais bon ca y est je roule (doucement) oula ca me change de la DT 50 , lol , je suis en rodage je monte a 6000 TRm , ouaa ca marche bien , je sors de mon chemin , je fais 500 ou 800 metres et la TUT tut tut ca klaxonne derriere moi , oh merde c'est les gendarmes MDR , y sont trois , je m'arretes ,
Le premier me demande : c'est une 125 ?
moi : heuuu oui !!!
Le deuxieme me dis : mais ou est la plaque et l'assurance ???
Moi : heuuu je viens de l'a recevoir Mr , j'ai pas encore eut le temps de coller l'assurance et de mettre le plaque !!
Le troisieme : alors montre nous ton permis !!!!
Moi : euhhh , bennn , en fait je dois le passer le mois prochain !!!
Le premier : bon ok , et le casque il est ou ????
Moi : oups pardon , mais mon casque est trop petit maintenant et j'ai pas encore eut le temps d'en acheter un autre , mais j'y vais demain , promis!
le deuxieme : Bon allez rentre chez toi prendre un casque , et bonne chance pour ton permis !!!
Ne demandant pas mon reste je file chez moi prendre un casque ...
Voila pour ma premiere sortie ..
( a noter que la bas , presque personne ne mets de casques , y fais trop chaud) MDRR....
Quelques semaines plus tard , il me chope au radar sur une petite route desert (deserte mais limitée a 50 kmh, ouppss) , bon la j'avais le casque et l'assurance ) et un deux me dis , mais c'est toi qui avait pas le permis la derniere fois ??? ouopss , oui mr mais je le passe demain (cette fois c'etais vrais) !!! ok alors tu peus y aller , mais au fait pour ton info !! ici c'est limitée a 50 kmh !!!
ok d'accord je m'en r'appellerais , merci bonne journée !!!! et me voila reparti
le lendemain , me voila passer mon code et mon permis en candidat libre !
en me disant , je l'aurais jamais , en tout cas mon code , j'ai jamais pris un cours ! (parce que la seule moto ecole de l'île a fermé quelques semaines plus tot , car il s'est fais piqué toutes ses motos) ... dur dur
le resultat tombe , code 3 fautes , ouaissss je l'ai
allons passer le permis maintenant , le plateau , c'est bon !!!
le parcour sur route , (l'examinateur me demande si je conduis deja , je lui dis oui) alors c'est bon pas la peine de parcour sur route , C'EST BON
J'AI MON PERMIS 125 !!!! ouaissss c'est la fêteeeee ...
quelques semaines plus tard , un copain me demande de lui preter ma moto histoire de montrer a la copine qui nous accompagné qu'il savait conduire et de l'impressionné un peu aussi !
NON NON NON je te la preterai pas , toute la soirée NON NON NON , mais a force de me demandé je cède , allez vas y mais juste un petit tour et tu reviens !! OK OK , C'est parti , premiere , seconde , troisieme , virage et tout droit , vlooom en bas dans le ravin !!!! NON NON ma moto , mon copain n'a rien mais ma moto est 10 metres plus bas sur les rocher a moitié dans l'eau , on se met a 5 pour la remonté , olalala elle est toute defoncé sur le coté gauche , plus de selecteur , plus de retro , poignée d'ambrayage tordu , carenage eclaté devant derriere , tout rapé sur le coté ! j'en suis malade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quelques jours plus tard je commande un selecteur , un retro , et une poignée d'ambrayage a la Reunion , tant pis le carenage restera comme ca pour l'instant , (8000 FR de carenage , ca attendra mon retour en France)
Voila , j'ai roulais comme ca quelques mois , et puis je suis enfin rentré en France et j'ai rammenais ma petite 125 (encore 10000 FR de transport) .
finalement une fois ici , j'ai reparé le carenage moi meme (nickel comme neuf) et je lui ait fais faire une peinture perso (bien moins cheres que les 8000 FR de carenages et les 1000 FR d'autocollants) , mais bon je suis tombé sur un tordu de peintre qui m'a fais n'importe quoi (le damier sur la coque arriere c'est n'importe quoi , enfin bref apres lui avoir fais refaire 7 fois , je l'ai reccuperé comme ca , tant pis !!!
Pour l'embellir un peu plus je lui mets une bulle Bleu Ermax , une sortie carbone MIG , la debridage pour passer en 34 CH , le polissage du cadre et du bras ossillant (par moi meme) , et tout ce qui existe pour cette petite 125 !!!! j'ai meme peint les embouts de guidons en damier (mais deux jours apres garer en ville ils avaient disparus) ...
apres ca je l'ai gardé encore 2 ans j'ai passé mon permis gos cube et je l'ai revendu a un copain ..
Voila pour la petite histoire !!
Sinon mes impressions :
Une partie cycle d'enfer , avec son bras banane , sa fourche inversé (meme mon 600 ne l'a pas) , son freinage au top , une tenu de route sans faille et un moteur explosif pour une 125 , un deux temps de 125cm3 mono cylindre performant de 13 chevaux. (34 CH en full) .
Les sensations aux guidons de cette machine sont fantastiques du fait de sa légèreté (140kg) , on racle les calles pieds sans s'en rendre compte et avec une maniabilitée impressionnante .
Points forts : accessible a tous , prise en main tres facile , et avec ce genre de machine on est souvent plus vite que tout autre gros cubes dans les petites routes a virolos . hein messieurs vous vous rappellez la montée du bol d'or , lol ...
Points faible : aucun en 13 Ch , mais en full moteur fragile , revoir segmentations tout les 5000 ou 8000 bornes
Apres modif , la mienne crachait 47 Ch au banc, et 200 kmh en pointe ...
a ce niveau la , ca pousse fort mais c'est fragile ...
encore d'origine :
Apres le crash tout a etais refait :