PACA-MOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Kawasaki ZX10-R VS Suzuki GSXR 1000 K5

Aller en bas 
AuteurMessage
Overlight
Rang: Administrateur
Overlight


Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 46
Localisation : Draguignan
votre bécane : Mirage 636
votre profession : Pilote de chasse
Date d'inscription : 26/03/2005

Kawasaki ZX10-R  VS  Suzuki GSXR 1000 K5 Empty
MessageSujet: Kawasaki ZX10-R VS Suzuki GSXR 1000 K5   Kawasaki ZX10-R  VS  Suzuki GSXR 1000 K5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2005 - 0:06

Petit comparo d'un membre du forum team-gaaaaz



Un pote c'est offert ça en début d'année. Rodage et débridage passé, et hop: on échange nos brêles du coté du Col de la Faucille, histoire de comparer avec mon 10r.

Son gixxer est 100% d'origine et full.
Mon 10r a une sortie Akra titane et un amorto de direction.

La position est super relax. La selle est basse et les bracelet hauts.
Le réservoir est court, donc le buste n'est pas bcp penché en avant.
RAS pour les commandes.
Idem pour la boite, peut être un poil plus reche que le 10r.

Au ralentis et bas régimes, le bruit est grave et bien présent. Mon 10r Akra déchicané fait a peine plus de bruit.
Dans les tours, le son deviens plus métalique alors que le 10r commence a chanter. Passé 110/120 on entends plus que l'admission et le bruit du vent (et le 10r qui miaule devant).

Le freinage est parfait, là, le 10r est enterré à cause du feeling "éponge" du levier. Une plaie ce truc... mais j'y travail !

Le chassis est incroyablement facile, rassurant et confortable. La monte en Michelin power (pas d'origine) y est peut être pour quelquechose ?
La machine se place au mm, sans effort et est très stable, même sur le frippé.

Le berlingue:
Très souple et coupleux. Sans doute plus que le 10r.
Sa tracte très fort et progressivement. Peut être trop d'ailleurs, c'est sans doute très bon pour le chono mais y'a pas le coté "hystérique" dans les tours du 10r. Donc pour moi coté berlingue et sensations, la kwa est devant.

Evidement, je n'aurais pas la prétention de l'avoir mis a toc (même de loin) pas plus que le collegue mon 10r, mais lui avait la tronche a l'envers et a qualifié le bouilleur kwa d'un "truc de grand malade" !

A l'arrivée: je pense qu'il est plus facile de rouler vite et longtemps avec le gixxer, qui demande peut être un bagage technique et un engagement (physique) moindre que le 10r.
Déhancher me semblait superflu alors que je le ressent comme necessaire sur le 10r.

Reste que pour l'usage que j'en fait et ce que j'attends d'une moto, je n'échangerais pas mon 10r contre un gixxer k5, même si objectivement je pense que la suz est plus exploitable et efficasse sur route.

C'est une moto formidable, hyper efficasse mais pauvre en sensations (cela reste relatif évidement !).
Exactement ce que je reprochais à mon gsxr k1.

5 ans après l'avoir vendu, je regrette encore mon zx7r alors que 6 mois après avoir vendu le gixxer, ben, j'en garde juste un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://overlight.free.fr
vcloclo1
Invité




Kawasaki ZX10-R  VS  Suzuki GSXR 1000 K5 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki ZX10-R VS Suzuki GSXR 1000 K5   Kawasaki ZX10-R  VS  Suzuki GSXR 1000 K5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2005 - 0:12

Ta un ZX-10R ??? Ta deux moto alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Overlight
Rang: Administrateur
Overlight


Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 46
Localisation : Draguignan
votre bécane : Mirage 636
votre profession : Pilote de chasse
Date d'inscription : 26/03/2005

Kawasaki ZX10-R  VS  Suzuki GSXR 1000 K5 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki ZX10-R VS Suzuki GSXR 1000 K5   Kawasaki ZX10-R  VS  Suzuki GSXR 1000 K5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2005 - 0:17

vcloclo1 a écrit:
Ta un ZX-10R ??? Ta deux moto alors ???

Lis la premiere ligne souligné , tout en haut ...
Revenir en haut Aller en bas
http://overlight.free.fr
vcloclo1
Invité




Kawasaki ZX10-R  VS  Suzuki GSXR 1000 K5 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki ZX10-R VS Suzuki GSXR 1000 K5   Kawasaki ZX10-R  VS  Suzuki GSXR 1000 K5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2005 - 0:19

Autant pour moi !!! joker.gif
Revenir en haut Aller en bas
.
Invité




Kawasaki ZX10-R  VS  Suzuki GSXR 1000 K5 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki ZX10-R VS Suzuki GSXR 1000 K5   Kawasaki ZX10-R  VS  Suzuki GSXR 1000 K5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2005 - 0:43

merci pour ce comparo personnel de ce menbre du forum team-gaaaaz!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kawasaki ZX10-R  VS  Suzuki GSXR 1000 K5 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki ZX10-R VS Suzuki GSXR 1000 K5   Kawasaki ZX10-R  VS  Suzuki GSXR 1000 K5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kawasaki ZX10-R VS Suzuki GSXR 1000 K5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essaie de la nouvelle gsxr 1000
» Suzuki DL V-Strom 1000 ABS 2015.
» ER6 KAWASAKI
» essai kawasaki versys
» cbr 1000 f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PACA-MOTO :: ...Et du moins sérieux. :: Vos essais, vos impressions...-
Sauter vers: