Ha ben oui, j'avions zappé. Faut dire qu'hier a été une rude journée entre l'essai et la manif.
Je ne vais pas vous faire un compte rendu de 5 pages non plus, juste quelques lignes.
Pour le look comme d'hab on aime ou on n'aime pas. Moi j'aime bien.
Comme toute hyper sport la position est assez en avant mais pas trop en appui sur les poignets, guère plus que sur la 1400. Je fais tout de même 1,90 m pour 90 kg. Je dois faire crapaud sur boîte d'allumette mais bon, je ne me vois pas.
Pier comprendra avec son Mixer.
La bulle me parait bien petite, j'y reviendrai. Le tableau de bord est visible, il y a tout un tas d'options qu'évidemment je n'ai pas eu le temps ni l'envie d'explorer. Beumeu sur ses nouvelles bécanes a adopté des comodos à la japonaise, bonne chose si ce n'est que la commande des clignos me semble trop basse.
Coup de démarreur, 1/4 de tour rien à redire niveau bruit si ce n'est un bizarre bruit de "ferraille" qui persistera tout au long de l'essai à basse vitesse. Normal me dit le gars de la concession.
Et clac la première ............ et roule ma poule.
Premier tour de roue, putain !!!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'elle est légère ............ mais légère .................
Premier temps sortir de la ville et là surprise au premier feu rouge : La vache comment ça freine. Hallucinant. Ça freine pas ça pile. Le concessionnaire me l'avait pourtant dit : "Attention ça freine grave". Mais là je suis bluffé, la 1400 qui a bonne réputation coté frein est battue.
Faut dire qu'elle est équipée full radial Brembo. Va falloir faire gaffe quand même.
Une fois la ville derrière petit tour de campagne sur des routes certes plates mais viroleuses à souhait, si si y'en a.
J'ai trouvé la position de conduite qui me convient, y'a juste le cadre qui de temps à autre touche mes genoux. Désagréable.
Elle tient le pavé, se place ou l'on veut mais ........................... Elle n'a rien dans le sac, mais alors rien de rien, nada, que dalle, faut jouer du sélecteur.
C'est plus un bridage c'est une castration, c'est frustrant. 190cv annoncé en full et 106 chevaux non 106 poneys, endormis, en bas âges à dispo.
Une horreur.
la boîte est d'une douceur exceptionnelle, on dirait une boîte Honda. Ça passe en silence sans surprise aussi bien en montée qu'en rétrogradage.
Pour en revenir à la bulle là aussi c'est bluffant, à 220 pas un souffle d'air au niveau de la tête. Pas une seule turbulence. Pourtant elle est bien petite cette bulle. Le concessionnaire me dit que c'est dû au évents sur les cotés. Ermax et bien d'autres ont des leçons à prendre avec leurs bulles hyper-surdimensionnées.
Sinon au freinage j'ai eu 2 délestages de la roue arrière à mon actif suite à freinage de l'avant avec légère pression sur le frein arrière. Et hop, blocage arrière. C'est surprenant mais maitrisable. L'ABS est en option mais je pense qu'il devrait être de série, surtout vu le prix annoncé.
Question débridage là aussi BM a fait très fort :
Y'a un shunt à enlever, on démarre la bécane en full, on remet le shunt, la bécane est toujours en full. Dès qu'on coupe le moteur la bécane repasse en 106cv au prochain démarrage si on ne touche pas au shunt. Royal en cas de futurs contrôle.
Détail : La béquille latérale est trop rentrée et n'a pas d'ergot. Pas facile de la chopper.
Voii voilou mes impressions sur ce castra. Encore une chose, c'est une moto d'égoïste pour plaisirs solitaires. Adieu les SDS.