PACA-MOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Journée d'essai chez les teutons

Aller en bas 
+2
pier
Rc46d
6 participants
AuteurMessage
Rc46d
Pété du casque
Rc46d


Masculin
Nombre de messages : 7857
Age : 67
Localisation : N 49 02.318 E 2 06.679
votre bécane : ZZR 1400
Date d'inscription : 02/04/2005

Journée d'essai chez les teutons Empty
MessageSujet: Journée d'essai chez les teutons   Journée d'essai chez les teutons Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:52

Ben voilà j'ai une invitation pour aller essayer les nouvelles BM donc ce sera une S 1000 RR pour moi. http://www.motoplanete.com/bmw/contact-371-bmw-s-1000-rr-2009.html

Bon elle sera sans chevaux mais ça donnera une idée de la bécane.
Pis chez BeuMeu il te paye à bouffer quand tu vas essayer des motos. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
pier
Rang: Administrateur
pier


Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 59
Localisation : Hyères
votre bécane : BMW K1300S
votre profession : Electronicien
Date d'inscription : 11/05/2005

Journée d'essai chez les teutons Empty
MessageSujet: Re: Journée d'essai chez les teutons   Journée d'essai chez les teutons Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:40

J'ai un essai sur cette machine , ben c'est pas formidable au niveau moulin , rien en bas , tout en haut , à partir de 8000tr,donc une machine pour la piste exclusivement et surtout pas routière .
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Langue pendue
fabien


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 49
Localisation : draguignan 83
votre bécane : r1150r 2004
votre profession : magasinier auto/moto
Date d'inscription : 01/06/2008

Journée d'essai chez les teutons Empty
MessageSujet: Re: Journée d'essai chez les teutons   Journée d'essai chez les teutons Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 14:40

Moi je sais pas je l'est pas essayer, mais c'est vrai que tout les comparo annonce que ca commence a arriver vers 7000 tr.

Apres avoir si essaye pendant rodage ou pas, si debrider ou pas etc...

Mais bon elle ne peut pas bien sur satisfaire tout le monde et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Rc46d
Pété du casque
Rc46d


Masculin
Nombre de messages : 7857
Age : 67
Localisation : N 49 02.318 E 2 06.679
votre bécane : ZZR 1400
Date d'inscription : 02/04/2005

Journée d'essai chez les teutons Empty
MessageSujet: Re: Journée d'essai chez les teutons   Journée d'essai chez les teutons Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 23:52

Rendez vous pris le 12 mars pour présentation des motos et bouffe et le 13 mars pour essai. thumbsup.gif
Revenir en haut Aller en bas
J.-J.
Bavard
J.-J.


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Le Luc
votre bécane : Honda ST1300
Date d'inscription : 27/05/2008

Journée d'essai chez les teutons Empty
MessageSujet: Re: Journée d'essai chez les teutons   Journée d'essai chez les teutons Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 2:27

Pile poil pour participer à la manif zoumzoumzeng.gif
Revenir en haut Aller en bas
Rc46d
Pété du casque
Rc46d


Masculin
Nombre de messages : 7857
Age : 67
Localisation : N 49 02.318 E 2 06.679
votre bécane : ZZR 1400
Date d'inscription : 02/04/2005

Journée d'essai chez les teutons Empty
MessageSujet: Re: Journée d'essai chez les teutons   Journée d'essai chez les teutons Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 9:25

thumbsup.gif zoumzoumzeng.gif
Revenir en haut Aller en bas
Rc46d
Pété du casque
Rc46d


Masculin
Nombre de messages : 7857
Age : 67
Localisation : N 49 02.318 E 2 06.679
votre bécane : ZZR 1400
Date d'inscription : 02/04/2005

Journée d'essai chez les teutons Empty
MessageSujet: Re: Journée d'essai chez les teutons   Journée d'essai chez les teutons Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:32

C'était les présentations de la bestiole hier soir. Évidemment elle est en sans chevaux mais bon il parait que le bridage n'est pas si mal fait que ça.
Z'avez vu il y a une chaine.

Journée d'essai chez les teutons Img0130j

Journée d'essai chez les teutons Img0132f

Journée d'essai chez les teutons Img0134tv

Journée d'essai chez les teutons Img0135hq

Essai tout à l'heure vers 11h00.

En full ça doit donner :
Moteur : 999 cm3, 4-temps, 4-cylindres en ligne, alésage 80 mm X course 49,7 mm, refroidi par eau + radiateur d'huile, lubrification par carter humide et pompe trochoïdale, 2 arbres à cames en tête, distribution utilisant des linguets, 4 soup./cyl., injection électronique + ride by wire, 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance : version libre 193 ch. (142 kw) à 13 000 tr/min, couple 11,2 daN.m à 9 750 tr/min, version française : 107 chevaux

Le tout pour 200 kg tous pleins faits.
Revenir en haut Aller en bas
pier
Rang: Administrateur
pier


Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 59
Localisation : Hyères
votre bécane : BMW K1300S
votre profession : Electronicien
Date d'inscription : 11/05/2005

Journée d'essai chez les teutons Empty
MessageSujet: Re: Journée d'essai chez les teutons   Journée d'essai chez les teutons Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 0:24

Rc46d a écrit:


Essai tout à l'heure vers 11h00.


Alors et cet essai....? popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Rc46d
Pété du casque
Rc46d


Masculin
Nombre de messages : 7857
Age : 67
Localisation : N 49 02.318 E 2 06.679
votre bécane : ZZR 1400
Date d'inscription : 02/04/2005

Journée d'essai chez les teutons Empty
MessageSujet: Re: Journée d'essai chez les teutons   Journée d'essai chez les teutons Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 8:56

Ha ben oui, j'avions zappé. Faut dire qu'hier a été une rude journée entre l'essai et la manif.

Je ne vais pas vous faire un compte rendu de 5 pages non plus, juste quelques lignes.

Pour le look comme d'hab on aime ou on n'aime pas. Moi j'aime bien.
Comme toute hyper sport la position est assez en avant mais pas trop en appui sur les poignets, guère plus que sur la 1400. Je fais tout de même 1,90 m pour 90 kg. Je dois faire crapaud sur boîte d'allumette mais bon, je ne me vois pas.
Pier comprendra avec son Mixer. :prrrrt:

La bulle me parait bien petite, j'y reviendrai. Le tableau de bord est visible, il y a tout un tas d'options qu'évidemment je n'ai pas eu le temps ni l'envie d'explorer. Beumeu sur ses nouvelles bécanes a adopté des comodos à la japonaise, bonne chose si ce n'est que la commande des clignos me semble trop basse.
Coup de démarreur, 1/4 de tour rien à redire niveau bruit si ce n'est un bizarre bruit de "ferraille" qui persistera tout au long de l'essai à basse vitesse. Normal me dit le gars de la concession.
Et clac la première ............ et roule ma poule.
Premier tour de roue, putain !!!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'elle est légère ............ mais légère .................
Premier temps sortir de la ville et là surprise au premier feu rouge : La vache comment ça freine. Hallucinant. Ça freine pas ça pile. Le concessionnaire me l'avait pourtant dit : "Attention ça freine grave". Mais là je suis bluffé, la 1400 qui a bonne réputation coté frein est battue.
Faut dire qu'elle est équipée full radial Brembo. Va falloir faire gaffe quand même.

Une fois la ville derrière petit tour de campagne sur des routes certes plates mais viroleuses à souhait, si si y'en a.

J'ai trouvé la position de conduite qui me convient, y'a juste le cadre qui de temps à autre touche mes genoux. Désagréable.

Elle tient le pavé, se place ou l'on veut mais ........................... Elle n'a rien dans le sac, mais alors rien de rien, nada, que dalle, faut jouer du sélecteur.
C'est plus un bridage c'est une castration, c'est frustrant. 190cv annoncé en full et 106 chevaux non 106 poneys, endormis, en bas âges à dispo.
Une horreur.
la boîte est d'une douceur exceptionnelle, on dirait une boîte Honda. Ça passe en silence sans surprise aussi bien en montée qu'en rétrogradage.

Pour en revenir à la bulle là aussi c'est bluffant, à 220 pas un souffle d'air au niveau de la tête. Pas une seule turbulence. Pourtant elle est bien petite cette bulle. Le concessionnaire me dit que c'est dû au évents sur les cotés. Ermax et bien d'autres ont des leçons à prendre avec leurs bulles hyper-surdimensionnées.

Sinon au freinage j'ai eu 2 délestages de la roue arrière à mon actif suite à freinage de l'avant avec légère pression sur le frein arrière. Et hop, blocage arrière. C'est surprenant mais maitrisable. L'ABS est en option mais je pense qu'il devrait être de série, surtout vu le prix annoncé.

Question débridage là aussi BM a fait très fort :
Y'a un shunt à enlever, on démarre la bécane en full, on remet le shunt, la bécane est toujours en full. Dès qu'on coupe le moteur la bécane repasse en 106cv au prochain démarrage si on ne touche pas au shunt. Royal en cas de futurs contrôle.

Détail : La béquille latérale est trop rentrée et n'a pas d'ergot. Pas facile de la chopper.

Voii voilou mes impressions sur ce castra. Encore une chose, c'est une moto d'égoïste pour plaisirs solitaires. Adieu les SDS.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent
Rang: Administrateur
DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 57
Localisation : Puget-ville
votre bécane : DL 1000 V-Strom K5
Date d'inscription : 06/08/2008

Journée d'essai chez les teutons Empty
MessageSujet: Re: Journée d'essai chez les teutons   Journée d'essai chez les teutons Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 13:24

Merci de ce compte-rendu sympa :super:

Bon pour les sds fallait s'y attendre, ça reste une sportive...

Pour le moteur castré par le bridage, c'était prévisible aussi... put'1 de loi ! :grrrr:

Par contre l'aérodynamique et le système de bridage/débridage sont un gros plus à prendre en exemple... surtout si on place un interrupteur aux commandes pour gérer le shunt sans rien ouvrir (la selle je présume ?) Journée d'essai chez les teutons 2115
Revenir en haut Aller en bas
http://promosimyo5euro.centerblog.net
pier
Rang: Administrateur
pier


Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 59
Localisation : Hyères
votre bécane : BMW K1300S
votre profession : Electronicien
Date d'inscription : 11/05/2005

Journée d'essai chez les teutons Empty
MessageSujet: Re: Journée d'essai chez les teutons   Journée d'essai chez les teutons Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 1:29

Rc46d a écrit:
Elle n'a rien dans le sac, mais alors rien de rien, nada, que dalle, faut jouer du sélecteur.
C'est plus un bridage c'est une castration, c'est frustrant. 190cv annoncé en full et 106 chevaux non 106 poneys, endormis, en bas âges à dispo.
Une horreur.
l

C'est ce que j'ai lu dans un essai d'un magazine moto : "Full ou pas full , le moulin n'a rien en bas , le caractère moteur est façon 2 temps des grandes années .Pis c'est l'hypersport la plus puissante du marché (193ch) mais cette puissance a un prix et c'est le couple à mi régime qui paye la facture ...En effet , c'est un choix pleinement assumé par les ingénieurs de BMW qui voulaient marquer leur entrée dans le monde ultra sélectif de l'hypersport" .

Et d'après tous les comparatifs , la convivialité du moteur de la GSXR1000 n'a jamais été égalé depuis plusieurs années car même pour 180ch , il y'a un couple , une élasticité phénoménal à tous régimes . C'est un gros atout pour un usage mixte piste / route et quelque soit le type de pilotage .
Revenir en haut Aller en bas
Rc46d
Pété du casque
Rc46d


Masculin
Nombre de messages : 7857
Age : 67
Localisation : N 49 02.318 E 2 06.679
votre bécane : ZZR 1400
Date d'inscription : 02/04/2005

Journée d'essai chez les teutons Empty
MessageSujet: Re: Journée d'essai chez les teutons   Journée d'essai chez les teutons Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 7:22

Absolument Pier, y'a pas de couple que des watts mais très très haut avec un coup de pied au cul que je n'imagine même pas en version full. Elle ne doit pas être facile dans la conduite de tous les jours où tu n'es pas forcément tous le temps au dessus de 8 000 trs.
Ceci dit c'est une belle réalisation mais elle a un prix : 16 000 € sans option.
BM assume tout à fait, le concessionnaire m'a bien dit : "tout est en haut". popcorn
Revenir en haut Aller en bas
christuest
Petit joueur
christuest


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Saint Vallier de Thiey
votre bécane : GSX 750 Inazuma
votre profession : Administrateur bases de données
Date d'inscription : 11/03/2010

Journée d'essai chez les teutons Empty
MessageSujet: Re: Journée d'essai chez les teutons   Journée d'essai chez les teutons Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:45

Merci pour le compte rendu d'essai, Perso je pense que c'est une bécane uniquement dédié à la piste.....c'est mon avis :;): :;): :;):
Revenir en haut Aller en bas
http://inazuma.bbfr.net/
Contenu sponsorisé





Journée d'essai chez les teutons Empty
MessageSujet: Re: Journée d'essai chez les teutons   Journée d'essai chez les teutons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée d'essai chez les teutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée galére au Luc
» journée Honda au Luc
» [info] journée FFM au Luc du 10/10 annulée
» Nouveau Z 1000 Kawa
» CR apres ma premiere journée d entrainement sur la KAWA ER6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PACA-MOTO :: ...Et du moins sérieux. :: Vos essais, vos impressions...-
Sauter vers: