PACA-MOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Essai du Moto-Guzzi 1200 Stelvio

Aller en bas 
AuteurMessage
DLaurent
Rang: Administrateur
DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 57
Localisation : Puget-ville
votre bécane : DL 1000 V-Strom K5
Date d'inscription : 06/08/2008

Essai du Moto-Guzzi 1200 Stelvio Empty
MessageSujet: Essai du Moto-Guzzi 1200 Stelvio   Essai du Moto-Guzzi 1200 Stelvio Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:31

Après un petit rendez-vous avec Eugène devant la concession de Toulon, Cat et moi sommes allés essayer le "1200 Stelvio" de Moto-Guzzi et l'essai est plutôt concluant :

La position est vraiment confort (contrairement au 1200GS) absolument identique au V-Strom, la selle est ferme et présage peu de maux de fesses pour le long cours et la souplesse moteur et son onctuosité en font une bécane super agréable.
La reprise sur le couple se fait sans problème dès 1200 tr/min. même en 3ème et sans que le moteur cogne !
Le moteur est très vivant, super agréable et le bruit qui en sort ne l'est pas moins :;):
En fait, ça tracte fort jusqu'à 5000 tr/min et au delà, c'est carrément explosif.

Le cardan est un vrai plus et la boite est d'une douceur remarquable. L'embrayage mono-disque à sec fait que l'on ne sent ni n'entend la première s'enclencher, pour peu qu'on ait attendu quelques secondes bien débrayé. :;):
Pour rappel car on lit et entend de plus en plus cette erreur, débrayé c'est levier serré, à contrario embrayé c'est levier relâché.

Malheureusement je n'ai pas eu la version ABS pour pouvoir le tester mais les freins se sont montrés puissants et irréprochables.
Le cadre ne produit pas d'effet chewing-gum ni rebond dans les enchaînements et le train avant se montre léger et très maniable.
La selle se sépare en deux parties dont seule l'arrière est mobile avec la clef.
La partie avant se règle sur deux positions à l'aide de 2 vis à molettes.
Gros points positifs pour le déverrouillage électrique (par un petit bouton au comodo gauche) du petit coffre devant soi à droite, intégré dans le flanc de réservoir ainsi que pour la présence d'une prise allume-cigare donnant dans le compartiment sous la selle et qui permet la recharge de son mobile.
Le réglage de la bulle se fait sur deux petits rails là aussi gérée par deux molettes de blocage.
Réglage par excentriques des petits leviers de frein arrière et du sélecteur.

J'ai relevé tout de même quelques petits points négatifs à savoir :
la suspension arrière que j'ai trouvé nettement trop ferme malgré un réglage mou de la précontrainte.
La jauge à essence est d'une imprécision notoire (2 pavés)
Les 18 litres (réserve incluse) risquent de faire "léger" sur des longues transitions.
Le placement des pieds sur les repose-pieds laisse peu de marge pour les pieds passager (et vice-versa)
Des petits défauts de finition ça et là qui "marquent mal" pour une bécane de 1500 km (le bouton des clignotants ne revenant pas au neutre seul et le support béquille latérale s'étant tordu...)

Bref comme je disais, très positif dans l'ensemble mais à 14890 euro pour la version NTX et 1000 euro de plus pour l'ABS, ça laisse encore réfléchir et il reste pas mal de marge pour se faire grand plaisir sur un 1000 V-Strom que l'on peut encore (en cherchant bien) trouver neuf à près de 8000 euro et d'occasion en bon état pour encore moitié moins :;):

Essai du Moto-Guzzi 1200 Stelvio Moto_Guzzi_Stelvio_NTX_2009_stpz
Revenir en haut Aller en bas
http://promosimyo5euro.centerblog.net
 
Essai du Moto-Guzzi 1200 Stelvio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai Moto Guzzi Norge 1200
» K 1200 S
» essai du 999 le 5 Nov . à fréjus.....
» essai DUCATI 999
» Essais du Triumph 1200 Tiger Explorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PACA-MOTO :: ...Et du moins sérieux. :: Vos essais, vos impressions...-
Sauter vers: