PACA-MOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Grand Prix d'Espagne à Jerez

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fazer13
Déluré
Déluré
fazer13


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : AUBAGNE
votre bécane : Yamaha 600 Fazer
votre profession : technico-commercial
Date d'inscription : 06/02/2007

Grand Prix d'Espagne à Jerez Empty
MessageSujet: Grand Prix d'Espagne à Jerez   Grand Prix d'Espagne à Jerez Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:37

Accueil -> Accueil -> MotoGP : Rossi impérial, De Puniet royal !




MotoGP : Rossi impérial, De Puniet royal !
Par Diane De Salve le 03/05/2009 15:19

Valentino Rossi a enfin remporté sa première victoire de la saison, devant Dani Pedrosa et Casey Stoner. Randy de Puniet termine à une superbe 4e place.
« Enfin une vraie course ! » soufflait Randy à l’arrivée, « Je suis bien parti et je suis arrivé à tenir le rythme des leaders, sans faire d’erreurs. J’ai pu me maintenir à la 5e place grâce à des chronos réguliers, puis Lorenzo m’a offert la 4e place. Je n’en demandais pas tant ! »

Jorge Lorenzo a en effet été le grand perdant du week-end. Parti de la pole position, il a été cantonné à la 4e place la majeure partie de la course et c’est en faisant le forcing pour revenir sur Stoner qu’il a perdu l’avant de sa machine à quelques tours de l’arrivée.

Dani Pedrosa, qui a mené la majeure partie de la course en tentant de s’échapper, comme à chacune de ses victoires, n’a malheureusement pas pu résister au retour de Rossi. Mais l’Espagnol était quand même satisfait de sa 2nde place compte tenu que ni lui ni sa machine ne sont encore à 100% de leur potentiel.

Casey Stoner soufflait aussi de sa 3e place à Jerez car il hissait pour la toute première fois sa Ducati sur le podium ici. Après avoir essayé de résister à Rossi en début de course, il a finalement était contraint de lâcher prise. Il termine à 10 secondes du vainqueur mais récupère la 2e place au championnat (54 points), mené désormais par Rossi avec 65 points. Avec sa chute, Lorenzo est désormais 3e, à égalité de points (41) avec son grand rival Dani Pedrosa.

Notons enfin la très belle 5e place de Marco Melandri avec son Hayate. L’Italien a résisté jusqu’au bout à Loris Capirossi et Colin Edwards. Suivent, dans l’ordre : Dovizioso (auteur d’une sortie de piste), Elias, Vermeulen, Gibernau, Takahashi, Toseland, De Angelis, Hayden et Canepa. Dur dur pour le 2e pilote officiel Ducati. Kallio a quant à lui abandonné sur problème de frein arrière. :coolmerci:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valentinorossi.free.fr
Mike-the-bike
Pété du casque
Mike-the-bike


Masculin
Nombre de messages : 6353
Age : 48
Localisation : centre var
votre bécane : zx10r route + Kawa ZX10R piste
Date d'inscription : 14/02/2007

Grand Prix d'Espagne à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne à Jerez   Grand Prix d'Espagne à Jerez Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:03

superbe GP !
rossi n'a rien laché ! un très belle victoire !
pedrosa a fini par craquer , on l'a vu faire des erreurs , lui ou sa moto ou les 2 ne pouvait pas tenir le rythme
Stoner n'a pas été dans le rythme pour la victoire
Lorenzo sera le grand perdant du We ne effet , 4eme il a voulu aller chercher stoner sur la fin de course et à chuté , dommage je en sais pas pourquoi la moto 'na pas voulu repartir, dommage car au championnat il perd gros !!
De puniet à fait un très bon Gp !! cette saison il ne fait pas d'erreur et ne chute pas pour l'instant .. pourvu qu'il continue comme ça !

5eme Melandri sur la KAWA !!! décidèment il retrorve du feeling au guidon ! la ducat ne lui convenait vraiment pas , il est super à voir rouler !
et vraiment je pense que Kawa pourra voir que le problème n°1 c'était celui qui dirageait le team ... ça leur servira peut etre de leçon ?

Un petit mot sur Kallio qui débute ne motoGp sur la retive Ducati , je trouve qu'il fait un bon boulot !! et fait un super debut de saison !
pas pareil pour HAyden sur la 2eme ducat officielle qui n'arrive pas et traine en fond de grille (et qui en plus n'a pas de chance car il s'est fait percuté par le japonais )
Revenir en haut Aller en bas
pier
Rang: Administrateur
pier


Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 59
Localisation : Hyères
votre bécane : BMW K1300S
votre profession : Electronicien
Date d'inscription : 11/05/2005

Grand Prix d'Espagne à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne à Jerez   Grand Prix d'Espagne à Jerez Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:12

Superbe grand prix en effet .Grand Prix d'Espagne à Jerez 2711
Ben tu vois Fazer13 que Randy n'est pas si mauvais comme tu disais... thumbsup.gif il est pour l'instant 7° du championnat
Revenir en haut Aller en bas
BIOU
Dissipé
BIOU


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 55
Localisation : LA CRAU
votre bécane : 800 VFR
votre profession : Ambulancier
Date d'inscription : 22/11/2008

Grand Prix d'Espagne à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne à Jerez   Grand Prix d'Espagne à Jerez Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:06

Un régal ce grand prix !!! pourvu que cela continue un spectacle pareil on en redemande
Revenir en haut Aller en bas
http://biou4.free.fr
Contenu sponsorisé





Grand Prix d'Espagne à Jerez Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne à Jerez   Grand Prix d'Espagne à Jerez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix d'Espagne à Jerez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 2 premiers Grand prix
» grand prix du japon bien mélandri
» C'était un grand moment...
» DSK se place en grand visionnaire (en 2008)
» vista a bas prix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PACA-MOTO :: Du sérieux... :: Circuits-
Sauter vers: