PACA-MOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vente liée : ça y est !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DLaurent
Rang: Administrateur
DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 57
Localisation : Puget-ville
votre bécane : DL 1000 V-Strom K5
Date d'inscription : 06/08/2008

Vente liée : ça y est !!!! Empty
MessageSujet: Vente liée : ça y est !!!!   Vente liée : ça y est !!!! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 1:36

Darty a été le premier condamné pour vente liée et propose désormais la procédure pour se faire rembourser l'OS Windows pré-installé sur les PC à vendre chez eux Vente liée : ça y est !!!! 2711 Vente liée : ça y est !!!! 2711 Vente liée : ça y est !!!! 2711

Source : http://linuxfr.org/2008/11/24/24711.html



http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyPopupContenuView?storeId=10001&u=0&element_id=30058
Revenir en haut Aller en bas
http://promosimyo5euro.centerblog.net
Mike-the-bike
Pété du casque
Mike-the-bike


Masculin
Nombre de messages : 6353
Age : 48
Localisation : centre var
votre bécane : zx10r route + Kawa ZX10R piste
Date d'inscription : 14/02/2007

Vente liée : ça y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vente liée : ça y est !!!!   Vente liée : ça y est !!!! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 1:49

tout à fait normal et logique :;):
Tant mieux que on ai statué là dessus enfin .Au moins chacun est libre prendre l'OS qu'il veut :doublesuper:


Dernière édition par Mike-the-bike le Mer 26 Nov 2008 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent
Rang: Administrateur
DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 57
Localisation : Puget-ville
votre bécane : DL 1000 V-Strom K5
Date d'inscription : 06/08/2008

Vente liée : ça y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vente liée : ça y est !!!!   Vente liée : ça y est !!!! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:57

Bin tien ! :super:
...et d'ailleurs pour moi ce sera un Asus sous Linux svp ! ...et un ! :bourre2:

zoumzoumzeng.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://promosimyo5euro.centerblog.net
fabien
Langue pendue
fabien


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 49
Localisation : draguignan 83
votre bécane : r1150r 2004
votre profession : magasinier auto/moto
Date d'inscription : 01/06/2008

Vente liée : ça y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vente liée : ça y est !!!!   Vente liée : ça y est !!!! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:33

chacuns est libre c'est bien ca !

Par contre je veut juste emetre un retour sur unbuntu , si on est pas un peu douer on vas a la catastrophe !

En voulant installer mon ancien modem adsl ( pas box mais les modem wanadoo) j'ai réussit a planter l'os !

J'ai dut pour pouvoir de nouveau travailler corectement réinstaller windows et supprimer unbuntu !

Donc oui unbuntu et linux c'est bien mais ce n'est pas encore a la porter de tout le monde et il y as encore quand méme des incompatibilité de matos avec l'os !

Et puis il yas encore des logiciel que l'on as du mal a trouver sous unbuntu notamment pour la sauvegarde des dvd par exemple j'ai pas réussit a trouver l'équivalent de windows ( en tout cas en terme de graphique j'ai rien trouver qui y ressemblait) !

Donc oui pour avoir le choix de l'os mais attention quand méme faut s'y connaitre un peu !

Mon pere par exemple surfe depuis quelque année maintenant sur internet etc... mais il est incapable d'envoyer un fichier sous une fenetre msn !, mon meilleur pote pareil je lui envoye une image de ma moto sous msn et bien il n'arrive pas a l'ouvrir il me dit que c'est firefox qui l'empeche ??
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent
Rang: Administrateur
DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 57
Localisation : Puget-ville
votre bécane : DL 1000 V-Strom K5
Date d'inscription : 06/08/2008

Vente liée : ça y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vente liée : ça y est !!!!   Vente liée : ça y est !!!! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:59

fabien a écrit:
chacuns est libre c'est bien ca !

Par contre je veut juste emetre un retour sur unbuntu , si on est pas un peu douer on vas a la catastrophe !

C'est clair, mais ce n'est pas tant d'être doué, c'est juste de croire un instant que Linux = Windows et ça c'est faux !

Linux est complètement différent et par conséquent, il fonctionne différemment.
Ce qui n'est pas pour aider l'humain qui de longue date a été "formaté" à l'utilisation de Windows.


fabien a écrit:
En voulant installer mon ancien modem adsl ( pas box mais les modem wanadoo) j'ai réussit a planter l'os !
Normal ! un modem ne "s'installe" pas !
On configure sa connexion d'après les adresses IP fournies avec son contrat et y a pas plus simple, mais vouloir installer un produit qui au départ est conçu pour Windows, est une erreur classique résultant d'un réflexe "Windowsien"

fabien a écrit:
J'ai dut pour pouvoir de nouveau travailler corectement réinstaller windows et supprimer unbuntu !
Dommage.... Moi j'ai du mal avec tous ces produits de protection genre anti-virus, anti-spyware et autre logiciels de nettoyage en tous genre qu'on trouve obligatoirement sous Windows


fabien a écrit:
Donc oui unbuntu et linux c'est bien mais ce n'est pas encore a la porter de tout le monde et il y as encore quand méme des incompatibilité de matos avec l'os !
Ah bon ??? où ? ....les jeux et autres logiciels en magasins ? Normal, tout est gratuit ! :;):

fabien a écrit:
Et puis il yas encore des logiciel que l'on as du mal a trouver sous unbuntu notamment pour la sauvegarde des dvd par exemple j'ai pas réussit a trouver l'équivalent de windows ( en tout cas en terme de graphique j'ai rien trouver qui y ressemblait) !
T'as pas du bien chercher (Brasero, il est livré en standard sous Ubuntu)... Moi, c'est l'inverse, je trouve plein de logiciels qui n'existent pas chez Windows :)

fabien a écrit:
Donc oui pour avoir le choix de l'os mais attention quand méme faut s'y connaitre un peu !

Mon pere par exemple surfe depuis quelque année maintenant sur internet etc... mais il est incapable d'envoyer un fichier sous une fenetre msn !, mon meilleur pote pareil je lui envoye une image de ma moto sous msn et bien il n'arrive pas a l'ouvrir il me dit que c'est firefox qui l'empeche ??
...ou bien ses compétences...? Personnellement rien ne m'est empêché sous Linux et encore moins par Firefox !

J'ai pour exemple un pote débutant la micro et l'internet avec un double démarrage, il me dit qu'il a moins de mal sous Linux/Ubuntu que sous XP...mais c'est un vrai débutant, pas un "Windowsien" qui s'essaye à l'inconnu ! :;):


Mais comme tu le rappelais, le vrai débat n'est pas là... Le vrai débat est de se dire que les "Linuxiens" ne sentent plus floués par l'obligation d'acheter un Windows (pré-installé) pour ensuite le mettre à la poubelle par un formatage en règle, au risque en plus, de se voir refuser la garantie matériel !
La finalité est de faire accepter à tous les revendeurs (et c'est pas facile) que logiciels et matériels sont bien deux choses distinctes et discossiables :;):
Revenir en haut Aller en bas
http://promosimyo5euro.centerblog.net
Fernando
Rang: Administrateur
Fernando


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 52
Localisation : Six-Fours les plages
votre bécane : V-Strom 650 2011
votre profession : Moniteur auto-école
Date d'inscription : 31/05/2008

Vente liée : ça y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vente liée : ça y est !!!!   Vente liée : ça y est !!!! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:15

le modem que tu voulais installer c'était pas un f@st 800 de sagem ? Si oui, il y a une procédure toute simple à respecter qui permet de lancer le nécessaire.

Ceci dit, je convertis de plus en plus de monde sur ubuntu. Tous ceux qui veulent 'juste' surfer sur le net, discuter via msn ou skype et taper quelques lettres...

Pour les jeux, on restera encore sous windows quelques temps je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Langue pendue
fabien


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 49
Localisation : draguignan 83
votre bécane : r1150r 2004
votre profession : magasinier auto/moto
Date d'inscription : 01/06/2008

Vente liée : ça y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vente liée : ça y est !!!!   Vente liée : ça y est !!!! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:31

salut fernando, c'etais un speed self ou un truc dans le genre !

J'avait bien suivit la procédure mais a chaque redémarrage je devait refaire la procédure !

Aprés metre renseigner auprés de la communauté linux/unbuntu il s'avairait que mon modem etai quasi impossible a configurer !

Et apres plusieur essai j'avair reussit a bloquer le panneau de je sais plus quoi que on doit lancer pour taper des lignes de codes ( c'est ce qui me gene en faite dns linux) !
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent
Rang: Administrateur
DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 57
Localisation : Puget-ville
votre bécane : DL 1000 V-Strom K5
Date d'inscription : 06/08/2008

Vente liée : ça y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vente liée : ça y est !!!!   Vente liée : ça y est !!!! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:38

fabien a écrit:
.....
Et apres plusieur essai j'avair reussit a bloquer le panneau de je sais plus quoi que on doit lancer pour taper des lignes de codes ( c'est ce qui me gene en faite dns linux) !

Tu veux dire la console ?? popcorn

C'est comme les commandes DOS sous Windows, tu peux parfois avoir besoin de t'en servir mais j'ai pas ce problème, je ne m'en sers pas... :;):
Revenir en haut Aller en bas
http://promosimyo5euro.centerblog.net
fabien
Langue pendue
fabien


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 49
Localisation : draguignan 83
votre bécane : r1150r 2004
votre profession : magasinier auto/moto
Date d'inscription : 01/06/2008

Vente liée : ça y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vente liée : ça y est !!!!   Vente liée : ça y est !!!! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 23:39

oui voila la console j'ai réussit a la bloquer et apres j'avait plsu acces a rien !snif un jour je ferais un essai mais avec un second disque car trop la galere sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Fernando
Rang: Administrateur
Fernando


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 52
Localisation : Six-Fours les plages
votre bécane : V-Strom 650 2011
votre profession : Moniteur auto-école
Date d'inscription : 31/05/2008

Vente liée : ça y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vente liée : ça y est !!!!   Vente liée : ça y est !!!! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 23:41

Il est vrai que plus ubuntu évolu, moins il demande de lignes de commandes sur la console, ce qui le rend de plus en plus facile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent
Rang: Administrateur
DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 57
Localisation : Puget-ville
votre bécane : DL 1000 V-Strom K5
Date d'inscription : 06/08/2008

Vente liée : ça y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vente liée : ça y est !!!!   Vente liée : ça y est !!!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 2:02

fabien a écrit:
oui voila la console j'ai réussit a la bloquer et apres j'avait plsu acces a rien !snif un jour je ferais un essai mais avec un second disque car trop la galere sinon !

Ou encore plus simple pour l'essayer sans risque :

Sous Windows, tu explores le contenu d'un cd Ubuntu et tu repères le programme Wubi.exe.
Tu l'exécutes et il installera Ubuntu comme un programme classique de Windows... Si ça ne te plait pas, tu désinstalles classiquement Wubi :;):

Tu ne bénéficieras pas de toutes les options 3D comme le cube et autres animations mais ça te permettra de prendre le système en main avant de te relancer dans une vraie installation future :;):
Revenir en haut Aller en bas
http://promosimyo5euro.centerblog.net
Rc46d
Pété du casque
Rc46d


Masculin
Nombre de messages : 7857
Age : 67
Localisation : N 49 02.318 E 2 06.679
votre bécane : ZZR 1400
Date d'inscription : 02/04/2005

Vente liée : ça y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vente liée : ça y est !!!!   Vente liée : ça y est !!!! Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:36

DLaurent a écrit:
(...)
Mais comme tu le rappelais, le vrai débat n'est pas là... Le vrai débat est de se dire que les "Linuxiens" ne sentent plus floués par l'obligation d'acheter un Windows (pré-installé) pour ensuite le mettre à la poubelle par un formatage en règle, au risque en plus, de se voir refuser la garantie matériel !
La finalité est de faire accepter à tous les revendeurs (et c'est pas facile) que logiciels et matériels sont bien deux choses distinctes et discossiables :;):

Ça c'est l'essentiel, avoir le choix de l'OS sans imposer quoi que ce soit. Après chacun fait fait fait .... Moi je suis sous Win2K Pro pasque ça me va. Le tout est d'avoir le choix pour le quidam moyen quand il achéte un PC. :paix:

Ça existe insidieusement tous les jours mais pas obligatoire à l'achat : Le type de lessive, de fournisseur d'essence, d'huile moteur etc ...

C'est mieux pour votre machine pasqu'elle a été consue pour popcorn
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent
Rang: Administrateur
DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 57
Localisation : Puget-ville
votre bécane : DL 1000 V-Strom K5
Date d'inscription : 06/08/2008

Vente liée : ça y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vente liée : ça y est !!!!   Vente liée : ça y est !!!! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 23:07

"L’AFUL évoquait ce mercredi dans un communiqué la disponibilité d’un document de la DGCCRF que l’association a choisi de ne pas faire "circuler publiquement pour ne pas interférer avec les nombreuses procédures en cours."

Sur le front de la vente liée des logiciels et du matériel informatique, l’AFUL annonce une nouvelle victoire d’un particulier devant une juridiction de proximité...
" ( Suite )


Source : Toolinux
Revenir en haut Aller en bas
http://promosimyo5euro.centerblog.net
DLaurent
Rang: Administrateur
DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 57
Localisation : Puget-ville
votre bécane : DL 1000 V-Strom K5
Date d'inscription : 06/08/2008

Vente liée : ça y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vente liée : ça y est !!!!   Vente liée : ça y est !!!! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:11

Revenir en haut Aller en bas
http://promosimyo5euro.centerblog.net
Fernando
Rang: Administrateur
Fernando


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 52
Localisation : Six-Fours les plages
votre bécane : V-Strom 650 2011
votre profession : Moniteur auto-école
Date d'inscription : 31/05/2008

Vente liée : ça y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vente liée : ça y est !!!!   Vente liée : ça y est !!!! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:14

On peut voir dans les supermarchés les ordinateurs avec la réduction OS en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente liée : ça y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vente liée : ça y est !!!!   Vente liée : ça y est !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente liée : ça y est !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PACA-MOTO :: Du sérieux... :: Questions et problèmes informatiques-
Sauter vers: