PACA-MOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 feux xénons

Aller en bas 
+3
BIOU
DLaurent
Rc46d
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




feux xénons Empty
MessageSujet: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 15:49

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 16:40

tu veux mettre ce kit sur le 1300?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:50

j'y pense feux xénons 462274 avant cet été ce sera fait jap.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:51

moi ca y est!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:19

dumè a écrit:
moi ca y est!!

et alors, la différence est grande ???
Revenir en haut Aller en bas
Rc46d
Pété du casque
Rc46d


Masculin
Nombre de messages : 7857
Age : 67
Localisation : N 49 02.318 E 2 06.679
votre bécane : ZZR 1400
Date d'inscription : 02/04/2005

feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:32

Justemoi a écrit:
dumè a écrit:
moi ca y est!!

et alors, la différence est grande ???

D'apres un pote mien la différence, en mieux, est flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Rc46d
Pété du casque
Rc46d


Masculin
Nombre de messages : 7857
Age : 67
Localisation : N 49 02.318 E 2 06.679
votre bécane : ZZR 1400
Date d'inscription : 02/04/2005

feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:45

Ti joueur le JusteMoi qui del son message.
Bon t'as du te rencarder. Ce genre d'ampoule ne se mesure pas en puissance W mais en K. Mon pote a monté des bi xenon H4 HID mais je ne sais pas quel température de couleur (K) il a pris.

Au delà de 6500°K c'est bizarre comme couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Rc46d
Pété du casque
Rc46d


Masculin
Nombre de messages : 7857
Age : 67
Localisation : N 49 02.318 E 2 06.679
votre bécane : ZZR 1400
Date d'inscription : 02/04/2005

feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:31

merci gégé jap.gif clap clap clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 18:57

Rc46d a écrit:
Justemoi a écrit:
dumè a écrit:
moi ca y est!!

et alors, la différence est grande ???

D'apres un pote mien la différence, en mieux, est flagrante.

c'est le jour et la nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:30

Rc46d a écrit:
Ti joueur le JusteMoi qui del son message.
Bon t'as du te rencarder. Ce genre d'ampoule ne se mesure pas en puissance W mais en K. Mon pote a monté des bi xenon H4 HID mais je ne sais pas quel température de couleur (K) il a pris.

Au delà de 6500°K c'est bizarre comme couleur.

plus le degré Kelvin est élevé plus la couleur est blanche et inversément elle devient jaune !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 21:22

enfin passé un certain niveau elle tire au bleu


feux xénons Temperature_couleurs
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent
Rang: Administrateur
DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 57
Localisation : Puget-ville
votre bécane : DL 1000 V-Strom K5
Date d'inscription : 06/08/2008

feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:56

Désolé les gars de faire mon "rabat-joie" en repassant une couche mais il vaut mieux prévenir que guérir... en l'occurrence, ce n'est que de l'information à faire circuler :;):

Clic ici >> http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1645 <<



...et pour étayer mon choix d'être repassé en ampoules classiques, un article de moto-mag est des plus complet par ses explications >> ICI <<


popcorn



feux xénons Xenon-Nicolaz-b2d25
Revenir en haut Aller en bas
http://promosimyo5euro.centerblog.net
BIOU
Dissipé
BIOU


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 55
Localisation : LA CRAU
votre bécane : 800 VFR
votre profession : Ambulancier
Date d'inscription : 22/11/2008

feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:58

Merci pour la precision je contais en mettre un mais je crois que je vais laisser tel quel au risque de gaver encore l'etat avec une belle amende vu que c'est le flou total !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://biou4.free.fr
Mike-the-bike
Pété du casque
Mike-the-bike


Masculin
Nombre de messages : 6353
Age : 48
Localisation : centre var
votre bécane : zx10r route + Kawa ZX10R piste
Date d'inscription : 14/02/2007

feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:48

ce n'est aps le flou total , c'est juste interdit pour les motos et il y a eu tolérance jusque là
il semble qu'à paris ils ont decidé de faire la chasse ... je trouve ça discutable mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 19:12

Comme j'ai dis dans l'autre post sur les kit HID, pour 25€ il existe un "kit de lave phare" pour voiture, mais on peu l'adapté pour la moto aussi en utilisant seulement un gicleur. C'est tous petit et sa prend pas de place, facile a monté. Et la plus de PV.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent
Rang: Administrateur
DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 57
Localisation : Puget-ville
votre bécane : DL 1000 V-Strom K5
Date d'inscription : 06/08/2008

feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:16

L'éclairage au Xénon n'est pas homologué sur les véhicules qui n'en sont pas dotés d'origine, avec ou sans lave-phare. popcorn

Le correcteur d'assiette et le lave-phare, obligatoires sur une voiture, ne le sont pas sur une moto en xénon d'origine tout simplement parce que le cuvelage (parabole) est conçu pour....
Ce n'est pas le cas d'un cuvelage de phare prévu pour du H4 qui est à multiples facettes et diffuse* trop le faisceau surpuissant d'un Xénon.

*(diffuser : répandre les faisceau dans toutes les directions)

Le lave-phare sur les voitures n'est pas essentiellement que pour la neige (cf. tes explications) mais aussi et surtout parce que la surface du phare ne doit pas comporter de poussières et autres insectes en tous genre, justement pour ne pas que le faisceau "diffuse". (l'effet d'un verre dépoli qui diffuse)

Le simple fait de modifier les caractéristiques techniques (et notamment d'éclairage) d'un véhicule suffit à se ramasser une grosse prune, et le xénon est typiquement ce genre de cas.

Les articles de Motomag ont pourtant été clairs la dessus :;): :


http://www.motomag.com/Eclairage-Moto-Xenon-lave-plus-5160.html

http://www.motomag.com/Repression-anti-moto-la-police-6372.html

http://www.motomag.com/Haro-sur-le-xenon-des-moto-5622.html

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1645
Revenir en haut Aller en bas
http://promosimyo5euro.centerblog.net
Invité
Invité




feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 21:16

Les info sur le lave glace viens d'un contrôleur de CT, et j'ai pas dis que c'était QUE pour la neige, mais aussi pour le gèle. Et effectivement c'est vrai, fait le test, avec un kit HID ton feu chauffe moins.

Après, j'ai du kit HID sur mais véhicule et j'en suis content, faut juste savoir aussi régler la hauteur comme il se dois pour pas éblouir les autres usager.
Après, chacun vois midi a sa porte, moi perso je l'ai et je prend le risque, mais c'est beaucoup mieux que l'éclairage d'origine. smly_canail001.gif
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent
Rang: Administrateur
DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 57
Localisation : Puget-ville
votre bécane : DL 1000 V-Strom K5
Date d'inscription : 06/08/2008

feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 21:38

Comme tu dis : "chacun voit midi a sa porte" et là on est d'accord :;):

Mais on ne peut pas laisser dire qu'avec un simple lave-phare on puisse se mettre à l'abri des PV, là l'info est non seulement erronée mais lourde de conséquences car en cas de contrôle l'agent verbalisateur a tout à fait en droit d'immobiliser le véhicule et là, c'est pas top :trist:

J'ai réalisé moi aussi un montage HID bi-xénon sur le 1400 GTR mais il est impossible de régler correctement le faisceau : c'est soit par terre et t'as plus de plein phares, soit légèrement relevé et t'éblouis tout le monde. (et toujours trop par terre pour avoir un vrai phare)

Je suis repassé aux H4 en laissant le câblage et les ballasts sur la moto... le prochain proprio (elle est à vendre) prendra la décision et responsabilité seul de la ré-équiper en ampoules xénon ou pas siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://promosimyo5euro.centerblog.net
DLaurent
Rang: Administrateur
DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 57
Localisation : Puget-ville
votre bécane : DL 1000 V-Strom K5
Date d'inscription : 06/08/2008

feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 21:43

vcloclo1 a écrit:
Les info sur le lave glace viens d'un contrôleur de CT....
Il n'aurait pas oublié de te parler du correcteur d'assiette obligatoire aussi ? popcorn
Revenir en haut Aller en bas
http://promosimyo5euro.centerblog.net
fabien
Langue pendue
fabien


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 49
Localisation : draguignan 83
votre bécane : r1150r 2004
votre profession : magasinier auto/moto
Date d'inscription : 01/06/2008

feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 23:34

Petit précision dlaurent, il est quand méme autoriser de modifier son éclairage par du xénon.
Mais cela doit etre homologuer par le constructeur du vehicule et fait par un kit d'origine.
Nous vendont ( ma boite) des kit de rééquipement au xenon qui conprennet:
phare complet
correcteur assiette
et les lave phare bien que j'en soit pas sur pour c'est dernier !

En tout cas c'est homologuer et fait partie des articles conseiller par le constructeur a vendre lors d'un chocs avant si les 2 phares d'origine sont exploser !

Je suppose qu'il doit y avoir un certificat d'homologation lier a ce kit , n'en ayant jamais vendue j'en sais pas plus juste que c'est sur certains vehicule uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent
Rang: Administrateur
DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 57
Localisation : Puget-ville
votre bécane : DL 1000 V-Strom K5
Date d'inscription : 06/08/2008

feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 2:21

fabien a écrit:
Petit précision dlaurent, il est quand méme autoriser de modifier son éclairage par du xénon.
Bin non popcorn ... C'est surtout autorisé de ne pas se faire gauler, si tu avais bien lu les liens que j'ai fourni, tu n'apporterais pas cette "petite précision"


fabien a écrit:
Mais cela doit etre homologuer par le constructeur du vehicule et fait par un kit d'origine.
C'est bien ce que j'ai dit, si ce n'est pas homologué par le constructeur, ce n'est pas de la pièce d'origine et donc absolument interdit sous peine de voir ton véhicule non-conforme aux données constructeur (tu n'as encore pas bien lu)



fabien a écrit:
Nous vendont ( ma boite) des kit de rééquipement au xenon qui conprennet:
phare complet
correcteur assiette
et les lave phare bien que j'en soit pas sur pour c'est dernier !
Oui dans ton cas précis, tu peux me sortir ces arguments... pas si tu bossais chez Suzuki !
BMW est quasiment la seule marque de moto qui homologue quelques-uns de ses modèles avec du xénon et comme tu le soulignes très bien, ils fournissent un phare complet avec le réflecteur adapté au xénon (cuvelage ou parabole spéciale ainsi que le verre le cas échéant).
Le correcteur d'assiette et le lave-phare ne sont obligatoires QUE sur les voitures
(lis bien au dessus....pas encore de CT sur les motos et c'est d'un CT que vient l'info)


fabien a écrit:
En tout cas c'est homologuer et fait partie des articles conseiller par le constructeur a vendre lors d'un chocs avant si les 2 phares d'origine sont exploser !
Oui chez BMW , par BMW et seulement pour BMW....
Les autres marques n'ayant pas homologué d'éclairage au xénon dans leurs gammes, ne fabriquent pas et ne fournissent pas les phares complets adaptés au faisceau xénon et encore moins de kits de rééquipement xénon. (voilà pourquoi la non-homologation)
Ce que l'on appelle couramment un kit xénon HID (hors BMW), on le trouve partout en boutique tuning ou sur le web. Ce n'est en fait qu'un câblage, une (ou des) ampoule(s) et autant de ballast(s) et c'est tout !

fabien a écrit:
Je suppose qu'il doit y avoir un certificat d'homologation lier a ce kit , n'en ayant jamais vendue j'en sais pas plus.....

Un certificat d'homologation est fourni de toutes façons avec chaque kit xénon vendu car c'est le meilleur argument commercial pour continuer à en vendre. (c'est souvent juste un certificat CE )
Le problème c'est que tu ne roules pas sur un kit xénon mais bien sur une moto et c'est seulement le certificat d'homologation du véhicule qui prime sur la route !
S'il est mentionné dessus que le rééquipement xénon est possible sous condition d'homologation du constructeur, pas de souci !
Mais dans la majorité des cas (hors BM donc) , cette mention n'y est pas et tu as modifié les données constructeur qui rend ton véhicule interdit à l'usage routier.


fabien a écrit:
....juste que c'est sur certains vehicule uniquement.
En effet, Seulement les véhicules de la marque et destiné aux modèles pour lesquels il est fourni de nouveaux phares complets.


Tu prends le temps de lire ces précisions cette fois ?
Et je ne prétends par faire la loi, elle est comme ça et je n'y peux rien, j'suis même le premier à le déplorer sinon je n'aurais pas gaspillé mon fric dans ce genre de kit puisqu'il n'existe pas de phares complets de rééquipement xénon pour le 1400 GTR et de surcroît, homologué par kawasaki....mais tout ça, je l'ai su trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://promosimyo5euro.centerblog.net
DLaurent
Rang: Administrateur
DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 57
Localisation : Puget-ville
votre bécane : DL 1000 V-Strom K5
Date d'inscription : 06/08/2008

feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:36

vcloclo1 a écrit:
....et j'ai pas dis que c'était QUE pour la neige...
moi non plus, je n'ai pas dit que tu avais dit cela.... lis bien toi aussi
ça t'a joué des tours par le passé ici, évite de réitérer les mêmes débats inutiles :;):
Revenir en haut Aller en bas
http://promosimyo5euro.centerblog.net
fabien
Langue pendue
fabien


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 49
Localisation : draguignan 83
votre bécane : r1150r 2004
votre profession : magasinier auto/moto
Date d'inscription : 01/06/2008

feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:22

Dlaurent, je suis daccord avec sauf que je me suis mal exprimer voila tout , surtout que pour les motos on as rien devellopper mais uniquement pour la voiture.
Donc bmw ( je voulait pas citer la marque) a devellopper des kit complet pour la voiture mais pas pour la moto.

Apres je ne sais pas si d'autre marque de 4 roues on devellopper les méme produits pour leur gammes !
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent
Rang: Administrateur
DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 57
Localisation : Puget-ville
votre bécane : DL 1000 V-Strom K5
Date d'inscription : 06/08/2008

feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 18:47

Sûrement... mais ce qui est valable pour la voiture l'est aussi (en partie) pour la moto chez Bm puisqu'il y a des modèles équipés de xénon d'origine :;):
Revenir en haut Aller en bas
http://promosimyo5euro.centerblog.net
Contenu sponsorisé





feux xénons Empty
MessageSujet: Re: feux xénons   feux xénons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feux xénons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PACA-MOTO :: Du sérieux... :: Tuning-
Sauter vers: