PACA-MOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 que pensez vous de benelli ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 0:58

cette aprés midi je suis allé me faire mal aux yeux chez benelli toulon , pour peut étre un futur achat , et la il y a un TNT SPORT EVO en vitrine que pensez vous de benelli ? 2711 et deux minutes aprés mon arrivée un CAFE RACER qui se pointe sur le trottoir papillon6 papillon6 ma question est : avez vous des échos ( bons ou mauvais ) sur une de ces machines merci
que pensez vous de benelli ? Cafe1_11

que pensez vous de benelli ? 2007_i10
Revenir en haut Aller en bas
Overlight
Rang: Administrateur
Overlight


Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 46
Localisation : Draguignan
votre bécane : Mirage 636
votre profession : Pilote de chasse
Date d'inscription : 26/03/2005

que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 2:14

J'adore , elle est trop belle !!!! smly_canail001.gif

Faut demander a Vanessa , elle a la meme en jaune !!!! :papillon1:
Revenir en haut Aller en bas
http://overlight.free.fr
Invité
Invité




que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 2:20

Overlight a écrit:
J'adore , elle est trop belle !!!! smly_canail001.gif

Faut demander a Vanessa , elle a la meme en jaune !!!! :papillon1:
le café racer qui est venu devant le concessionaire c'était une femme a son guidon , peut etre elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Overlight
Rang: Administrateur
Overlight


Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 46
Localisation : Draguignan
votre bécane : Mirage 636
votre profession : Pilote de chasse
Date d'inscription : 26/03/2005

que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 2:41

AHHH oui , c'est possible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://overlight.free.fr
Invité
Invité




que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 2:53

en tout cas le ga a pris le temps de me détailler les deux machines , meme quand je lui ai fait comprendre que je n'avais pas les moyens pour l'instant , (c'est sur c'est un vendeur avant tout mais accueil trés sympat ) il m'a meme fait démarré le café racer , qui n'appartient pas au garage , et alors la sonoritée du 3 cylindres que pensez vous de benelli ? 2711 oliveood plage jap.gif , et la fintion du chassi , assemblage du cadre tubulaire avec une pièce en alu et tous ca sans soudure , de l'orfévrerie je vous dit , du beau cher mais beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 10:58

alors pour info nos amis Corse en ont une et je peux vous dire que ça dégage grave
c'est le trois cylindres le plus coupleux du marché insuivable par contre en se qui concerne l'ensemble général faudra voir sur la durée
ha au fait en usage normal ça fait du 15 L pas moins et mode arsouille style pour aller récupérer les clefs de monsieur Oliveood à Ajaccio c'est du 20 L résuta avec un plein il à fait 85 kms 5ça fait cher du km ça) jap.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 11:12

selon tous les essais parus, c'est le meilleur moteur sur le marché actuellement sauf que la version francaise 100cv lui retire beaucoup d'attraits , pour la conso, ça parait enorme, sur les essais on parle de 7 à 9 en moyenne,!!!

alors ou bien tu avais une fuite , ou bien ta pompe à essence etait trafiquée,
zoumzoumzeng.gif
ou bien t'essorais grave genre burns et la, c'est plus les km, mais comme en bateau en h de marche !!! jap.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 12:23

fazer06 a écrit:
alors pour info nos amis Corse en ont une et je peux vous dire que ça dégage grave
c'est le trois cylindres le plus coupleux du marché insuivable par contre en se qui concerne l'ensemble général faudra voir sur la durée
ha au fait en usage normal ça fait du 15 L pas moins et mode arsouille style pour aller récupérer les clefs de monsieur Oliveood à Ajaccio c'est du 20 L résuta avec un plein il à fait 85 kms 5ça fait cher du km ça) jap.gif
effectivement sur tout ce que j'ai pu lire c'est une bonne machine , partie cycle , moteur ect mais il est vrai que c'est la sur durée , fiabilité , suivi des piéces qui me manque les renseignements et aussi le budget smly_canail001.gif , mais bon je ne suis pas pressé je préfère prendre mon temps surtout pour mon (peut etre ) futur achat de ma première machine neuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 12:25

philready a écrit:
selon tous les essais parus, c'est le meilleur moteur sur le marché actuellement sauf que la version francaise 100cv lui retire beaucoup d'attraits , pour la conso, ça parait enorme, sur les essais on parle de 7 à 9 en moyenne,!!!

alors ou bien tu avais une fuite , ou bien ta pompe à essence etait trafiquée,
zoumzoumzeng.gif
ou bien t'essorais grave genre burns et la, c'est plus les km, mais comme en bateau en h de marche !!! jap.gif
exact le vendeur me la proprement dit "en 106 ch"elle broute lui ils les livre en full
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 10:14

Salut,
j'ai croisé l'an dernier le proprio d'un Benelli T.N.T. jaune sur la Corse et il m'a fait part de pas mal d'ennuis au niveau injection justement et plus généralement de problèmes électriques .
Il a gardé sa machine "bridée" durant toute la durée du rodage puis il pensait ne plus avoir d'emmerdes lorsqu'elle serait en "Full", mais il n'en est rien.
Au vu du réseau plus qu'intimiste chez Benelli, il n'est pas facile de trouver un bon mécano chez eux (sous garantie tu vas pas voir le vendeur de tondeuses du coin ...) et même en Italie, les pièces d'un simple entretien ne sont pas toujours en stock.
Cela dit, cette machine me semble extraordinaire de puissance , de sensation et de look !
J'espère que Benelli a su réagir en 2008 et "gommer" ses défauts car dans sa livrée blanche, elle est vraiment superbe !
Pour ma part j'ai préferer choisir le trois cylindres Triumph pour plus de fiabilité certe mais surtout je n'ai pas les moyens de mettre autant d'argent dans une italienne ...
Tciao Tutti ... que pensez vous de benelli ? 462274
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 0:04

bullcorse a écrit:
Salut,
j'ai croisé l'an dernier le proprio d'un Benelli T.N.T. jaune sur la Corse et il m'a fait part de pas mal d'ennuis au niveau injection justement et plus généralement de problèmes électriques .
Il a gardé sa machine "bridée" durant toute la durée du rodage puis il pensait ne plus avoir d'emmerdes lorsqu'elle serait en "Full", mais il n'en est rien.
Au vu du réseau plus qu'intimiste chez Benelli, il n'est pas facile de trouver un bon mécano chez eux (sous garantie tu vas pas voir le vendeur de tondeuses du coin ...) et même en Italie, les pièces d'un simple entretien ne sont pas toujours en stock.
Cela dit, cette machine me semble extraordinaire de puissance , de sensation et de look !
J'espère que Benelli a su réagir en 2008 et "gommer" ses défauts car dans sa livrée blanche, elle est vraiment superbe !
Pour ma part j'ai préferer choisir le trois cylindres Triumph pour plus de fiabilité certe mais surtout je n'ai pas les moyens de mettre autant d'argent dans une italienne ...
Tciao Tutti ... que pensez vous de benelli ? 462274
merci pour ce plus , ca laisse dans le doute quand on a pas l'occasion de croiser beaucoup de propriétaire de telle machine , mais comme on dit " tout vient a point a qui c'est attendre " je vais deja changer de boulot et aprés je reprendrai tout ca de plus prés
Revenir en haut Aller en bas
pier
Rang: Administrateur
pier


Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 59
Localisation : Hyères
votre bécane : BMW K1300S
votre profession : Electronicien
Date d'inscription : 11/05/2005

que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 0:22

Benelli , c'est beau , des matériaux au top mais fiabilité discutable ....
Est ce à cause d'un manque au niveau sav ? Ya qu'a voir :En France il y a 28 concessionnaires Benelli . A proportion , Yamaha en a 296 !
Suzuki 222 , Honda 211 , Kawasaki 180 . Seul Ducati relève la barre des italiennes avec 90 .

De plus des prix qui s'envolent pour "une vitrine" , à mon avis c'est cher payé popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:16

effectivement très belles machines benelli.
je connais un très bon concessionnaire mais malheureusement pour toi il est un peu loin c'est à coté d'avignon à chateaurenard.
Il maîtrise c'est régler les machines au top.
Il prépare aussi des bécanes pour la piste donc il maîtrise.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 23:32

bullcorse a écrit:
Salut,
j'ai croisé l'an dernier le proprio d'un Benelli T.N.T. jaune sur la Corse et il m'a fait part de pas mal d'ennuis au niveau injection justement et plus généralement de problèmes électriques .
Il a gardé sa machine "bridée" durant toute la durée du rodage puis il pensait ne plus avoir d'emmerdes lorsqu'elle serait en "Full", mais il n'en est rien.
Au vu du réseau plus qu'intimiste chez Benelli, il n'est pas facile de trouver un bon mécano chez eux (sous garantie tu vas pas voir le vendeur de tondeuses du coin ...) et même en Italie, les pièces d'un simple entretien ne sont pas toujours en stock.
Cela dit, cette machine me semble extraordinaire de puissance , de sensation et de look !
J'espère que Benelli a su réagir en 2008 et "gommer" ses défauts car dans sa livrée blanche, elle est vraiment superbe !
Pour ma part j'ai préferer choisir le trois cylindres Triumph pour plus de fiabilité certe mais surtout je n'ai pas les moyens de mettre autant d'argent dans une italienne ...
Tciao Tutti ... que pensez vous de benelli ? 462274

le corse que je connais en a une blanche et je confirme 85 kms en arsoullie entre Bonifacio et Ajaccio il est en full et ça moto vient d'italie et livré avec 2 cartographies
Revenir en haut Aller en bas
Mike-the-bike
Pété du casque
Mike-the-bike


Masculin
Nombre de messages : 6353
Age : 48
Localisation : centre var
votre bécane : zx10r route + Kawa ZX10R piste
Date d'inscription : 14/02/2007

que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 23:54

LA benelli c'est un chassis sportif et un moteur fabuleux parait-il .... j'ai pas essayé alors .... smly_canail001.gif

PAr contre le café racer il est très beau !!! love.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 1:46

Mike-the-bike a écrit:
LA benelli c'est un chassis sportif et un moteur fabuleux parait-il .... j'ai pas essayé alors .... smly_canail001.gif

PAr contre le café racer il est très beau !!! love.gif
si ca venait a se faire c'est bien celui la que je vise
Revenir en haut Aller en bas
Mike-the-bike
Pété du casque
Mike-the-bike


Masculin
Nombre de messages : 6353
Age : 48
Localisation : centre var
votre bécane : zx10r route + Kawa ZX10R piste
Date d'inscription : 14/02/2007

que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:48

Tant mieux , à mon gout c'est la + belle !!
Bon après c'est pas pour moi la moto alors ..... smly_canail001.gif zoumzoumzeng.gif

PAr contre une inconnue la fiabilité ....
On dirait que suivant les modèle il peut y avoir quelques soucis de fiabilité et/ou de finition ...
Bon c'est de la petit e série donc il peut y avoir un certaine dispersion dans le production .

C'est une Diva quoi ..... avec ses petits caprices!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:42

moi c'est celle là qui me faisez rêver!!! les TNT et Café Racer par la suite mais celle là....

que pensez vous de benelli ? 1130_tornado
Revenir en haut Aller en bas
Mike-the-bike
Pété du casque
Mike-the-bike


Masculin
Nombre de messages : 6353
Age : 48
Localisation : centre var
votre bécane : zx10r route + Kawa ZX10R piste
Date d'inscription : 14/02/2007

que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:58

j'avais jamais vu cette déco ... jolie !!

Mais pour l'avoir vu en route , je n'ai pas trop accroché sur le look de la tornado .

Par contre les 2 helices derrière pour extraire l'air du radiateurs c'est marrant !!
Revenir en haut Aller en bas
pier
Rang: Administrateur
pier


Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 59
Localisation : Hyères
votre bécane : BMW K1300S
votre profession : Electronicien
Date d'inscription : 11/05/2005

que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 1:11

Mike-the-bike a écrit:


Par contre les 2 helices derrière pour extraire l'air du radiateurs c'est marrant !!

En parlant de fiabilité .... , par exemple sur la tornado , les fameuses hélices des ventilateurs des radiateurs se déclenchent trop tôt et ça vide la batterie smly_canail001.gif La roue libre du démarreur est sous dimensionnée par rapport à la compression du 3 cylindres ... Depuis Benelli "offre" un kit : Une roue libre mieux conçue et un système de déchenchement plus tardif . C'est le risque d'une moto d'exception thumbsup.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 1:50

comme quoi esthetique et fiabilité ne sont pas forcément complémentaires.....dommage car les Benelli ont réellement un loook qui sort du lot, pour en avoir vu rouler, elles font tourner les têtes de n'importe quel badaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkie
Incurable
Darkie


Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 51
Localisation : la seyne sur mer
votre bécane : Kawa ZX10R powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 17/02/2008

que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 9:13

Goulwen a écrit:
comme quoi esthetique et fiabilité ne sont pas forcément complémentaires.....dommage car les Benelli ont réellement un loook qui sort du lot, pour en avoir vu rouler, elles font tourner les têtes de n'importe quel badaud !!!

pas la mienne, j'aime pas!! zoumzoumzeng.gif zoumzoumzeng.gif
Revenir en haut Aller en bas
Mike-the-bike
Pété du casque
Mike-the-bike


Masculin
Nombre de messages : 6353
Age : 48
Localisation : centre var
votre bécane : zx10r route + Kawa ZX10R piste
Date d'inscription : 14/02/2007

que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 9:48

ben si tu la tourne de l'autre côté pour ne pas la voir !! smly_canail001.gif zoumzoumzeng.gif zoumzoumzeng.gif zoumzoumzeng.gif
Revenir en haut Aller en bas
Darkie
Incurable
Darkie


Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 51
Localisation : la seyne sur mer
votre bécane : Kawa ZX10R powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 17/02/2008

que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 11:18

Mike-the-bike a écrit:
ben si tu la tourne de l'autre côté pour ne pas la voir !! smly_canail001.gif zoumzoumzeng.gif zoumzoumzeng.gif zoumzoumzeng.gif

c'est pas faux!! smly_canail001.gif zoumzoumzeng.gif zoumzoumzeng.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de benelli ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de benelli ?   que pensez vous de benelli ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de benelli ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit tuning ?
» Etes-vous infecté par Conficker ?
» premier rendez vous avec ma nouvelle R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PACA-MOTO :: ...Et du moins sérieux. :: Vos essais, vos impressions...-
Sauter vers: