PACA-MOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Essaie du bitume de la seyne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Essaie du bitume de la seyne Empty
MessageSujet: Essaie du bitume de la seyne   Essaie du bitume de la seyne Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 21:59

Durant ma chute de moto, j'ai pu apprécier le bitume du rond point de la Seyne sur mer.

Rugueux à souhait il entame parfaitement les vétements de sécurité allant même jusqu'à bruler légèrement la peau au niveau des coudes.

Les coutures du blouson sont parfaitement rabotées sur les points de contact. La dorsale épouse agréablement les petites aspérités de la route pour ensuite mieux vous retourner sur la face oposée afin que le casque profite pleinement de la surface proposée.

Le casque d'ailleurs trouve le point d'impact un peu violent, mais s'adapte à l'abrasivité de l'asphalte en gommant certains détails superflus tel que les refléchissants ou les supports de visières.

Pour ce qui est du pantalon, un jean noir sans aucun renforts, il est notable de constater de léger réchauffement aux niveaux des genoux, réchauffement qui viennent vite se transmettre au niveau de la peau afin de cautériser les plaies.

Par contre, par un hazard infini et incompréhensible, je n'ai pu tester mes bottes sur ce rond point, celle-ci ayant parfaitement refusé tout contact avec le revêtement.

Pour ce qui est de la moto, le glissement sur la gauche c'est passé en relative douceur. Mais voilà, le bitume étant très joueur il a repris possession de la gomme des pneus afin que la honda d'essai puisse faire une jolie figure de retournement et s'écraser sur la partie droite de la moto encore intacte. Les protections de la moto ayant fait leur travail, celle-ci ne souffre que de quelques contusions qui font monter le devis à 2000 € avec la main d'oeuvre.

Je remercie donc Nolan pour son N101 (qui suite à l'essai a été changé pour le N102), Speedway pour son blouson (qui n'est pas remboursé) et à Alpinestar pour ses bottes volantes.

Je ne remercie pas les fabricant de pièces moto qui nous vendent le moindre bout de plastique une fortune et nous prennent pour des cons.

Voilà, pour ce qui est de l'essaie du bitume du rond point de la Seyne.


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
Incurable
interceptor


Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 72
Localisation : oui...
votre bécane : FZ8 2015
votre profession : La quille bordel ! Ca y est !
Date d'inscription : 25/05/2006

Essaie du bitume de la seyne Empty
MessageSujet: Re: Essaie du bitume de la seyne   Essaie du bitume de la seyne Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 22:18

smly603.gif smly611.gif
Revenir en haut Aller en bas
pier
Rang: Administrateur
pier


Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 59
Localisation : Hyères
votre bécane : BMW K1300S
votre profession : Electronicien
Date d'inscription : 11/05/2005

Essaie du bitume de la seyne Empty
MessageSujet: Re: Essaie du bitume de la seyne   Essaie du bitume de la seyne Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 23:33

clap pour ton analyse réfléchie

Fernando a écrit:

Je ne remercie pas les fabricant de pièces moto qui nous vendent le moindre bout de plastique une fortune et nous prennent pour des cons.
.

Une marge qui est plus que conséquente popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essaie du bitume de la seyne Empty
MessageSujet: Re: Essaie du bitume de la seyne   Essaie du bitume de la seyne Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 23:59

un grand clap non seulement je trouve vachement bien de tourner une situation au demeurant fort désagreable en dérision absolue. En plus c'est bien écrit voir memes carrement "passionnant". Je me suis surpris à attendre la fin du CR pour connaitre la marque des bottes volantes.... haha4 haha4
Revenir en haut Aller en bas
Rc46d
Pété du casque
Rc46d


Masculin
Nombre de messages : 7857
Age : 67
Localisation : N 49 02.318 E 2 06.679
votre bécane : ZZR 1400
Date d'inscription : 02/04/2005

Essaie du bitume de la seyne Empty
MessageSujet: Re: Essaie du bitume de la seyne   Essaie du bitume de la seyne Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 0:43

pil_83 a écrit:
un grand clap non seulement je trouve vachement bien de tourner une situation au demeurant fort désagreable en dérision absolue. En plus c'est bien écrit voir memes carrement "passionnant". Je me suis surpris à attendre la fin du CR pour connaitre la marque des bottes volantes.... haha4 haha4

L'est fort mon gendre, hein ?!?! popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essaie du bitume de la seyne Empty
MessageSujet: Re: Essaie du bitume de la seyne   Essaie du bitume de la seyne Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 1:30

fernando, tu arrives à rester sur la moto de temps à autre ??? zoumzoumzeng.gif smly503 smly549.gif smly549.gif smly549.gif smly548.gif, mais un p'tit compromis entre 2000€ et 3000€ sur un autre sujet du topic !!!!!!! tu en es où exactement sur le remboursement et réparation, et contente que tu n'es rien banana.gif banana.gif rs.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essaie du bitume de la seyne Empty
MessageSujet: Re: Essaie du bitume de la seyne   Essaie du bitume de la seyne Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 7:31

Ben j'ai eu l'accident le 12 mai, l'assurance me répare la moto grâce au devis baissé à 2000 €. Je récupère ma moto le 1 août en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essaie du bitume de la seyne Empty
MessageSujet: Re: Essaie du bitume de la seyne   Essaie du bitume de la seyne Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 11:21

Fernando a écrit:
Ben j'ai eu l'accident le 12 mai, l'assurance me répare la moto grâce au devis baissé à 2000 €. Je récupère ma moto le 1 août en théorie.
aaaaaah! enfin on va te (vous!) revoirparmi nous.........et y'a interet!

Au sujet des pièces motos, j'avoues que les marges prises pour celle ci sont exorbitantes, parfois meme les adaptables ne s'adaptent pas au portefeuille!! Encore un point sur lequel certaines associations devraient se pencher et arriver a mettre la tva a 5.5 comme chez certains amis europeens!
mais bon, le plaisir de vous revoir prime sur ça, et bravo pour ton exposé sur le goudron Seynois, je te mets 18/20


(20 ça n'existe pas, 19 c'est pour la mère supérieure!!!!) zoumzoumzeng.gif zoumzoumzeng.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essaie du bitume de la seyne Empty
MessageSujet: Re: Essaie du bitume de la seyne   Essaie du bitume de la seyne Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 16:07

Goulwen a écrit:
Fernando a écrit:
Ben j'ai eu l'accident le 12 mai, l'assurance me répare la moto grâce au devis baissé à 2000 €. Je récupère ma moto le 1 août en théorie.
aaaaaah! enfin on va te (vous!) revoirparmi nous.........et y'a interet!

Au sujet des pièces motos, j'avoues que les marges prises pour celle ci sont exorbitantes, parfois meme les adaptables ne s'adaptent pas au portefeuille!! Encore un point sur lequel certaines associations devraient se pencher et arriver a mettre la tva a 5.5 comme chez certains amis europeens!
mais bon, le plaisir de vous revoir prime sur ça, et bravo pour ton exposé sur le goudron Seynois, je te mets 18/20


(20 ça n'existe pas, 19 c'est pour la mère supérieure!!!!) zoumzoumzeng.gif zoumzoumzeng.gif

Tout est dit :D +1 !
Revenir en haut Aller en bas
dede83
Invité




Essaie du bitume de la seyne Empty
MessageSujet: Re: Essaie du bitume de la seyne   Essaie du bitume de la seyne Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 23:28

on te voit bientot en 2 roues alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essaie du bitume de la seyne Empty
MessageSujet: Re: Essaie du bitume de la seyne   Essaie du bitume de la seyne Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 21:04

Ca y est, j'ai enfin récupéré ma moto. En avant pour les balades ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essaie du bitume de la seyne Empty
MessageSujet: Re: Essaie du bitume de la seyne   Essaie du bitume de la seyne Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 4:21

clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essaie du bitume de la seyne Empty
MessageSujet: Re: Essaie du bitume de la seyne   Essaie du bitume de la seyne Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 12:00

Fernando a écrit:
Ca y est, j'ai enfin récupéré ma moto. En avant pour les balades ! :D


banana.gif banana.gif banana.gif
Y en a quelques une de prévues très bientôt!!! woot.gif woot.gif thumbsup.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essaie du bitume de la seyne Empty
MessageSujet: Re: Essaie du bitume de la seyne   Essaie du bitume de la seyne Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:15

Ben alors !!!

Je m'absente 5 minutes et on se casse la goule, c'est quoi ce bronx !!

Content de voir que tu n'as rien eu, et bravo pour ton récit.

A un de ces jours on the road..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essaie du bitume de la seyne Empty
MessageSujet: Re: Essaie du bitume de la seyne   Essaie du bitume de la seyne Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 23:21

Mais avec plaisir. Ma petite CB est d'attaque. Demande à Justemoi, elle roule comme un charme (la CB pas Justemoi :))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essaie du bitume de la seyne Empty
MessageSujet: Re: Essaie du bitume de la seyne   Essaie du bitume de la seyne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essaie du bitume de la seyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essaie de la nouvelle gsxr 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PACA-MOTO :: ...Et du moins sérieux. :: Vos essais, vos impressions...-
Sauter vers: